LES AMIS DU MCU

LES AMIS DU MCU

Captain Marvel : vos attentes et vos craintes

 

 

Captain Marvel, c’est dans moins d’un mois maintenant ! Aujourd’hui, nous vous avons sollicité sur votre sentiment sur le film. Certains d’entre vous sont impatients (enfin une femme pour être un leader, un personnage badass, le passé de Nick Fury, Phil Coulson, Ronan…) de voir le film tandis que d’autres expriment de l’inquiétude (personnage trop puissant et handicapant pour les autres héros, voir même pour Thanos, scénario confus, mise en péril du côté team-up du MCU…) Voici vos impressions !

 

Impatients 80 %

 

A l’heure où nous écrivons cette réponse, les réponses s'élèvent à près de 300 (299 pour être précis) et c’est une écrasante majorité qui s’en dégage. En effet, 80% des votants se disent impatients de voir le film Captain Marvel.

 

 

 

 

 

 

Cependant, grâce à vos nombreux retours on note que l’impatience pour le film n’est vraiment pas la même selon les personnes interrogées.

Parmi ceux qui sont impatients pour le film, l’écrasante majorité est impatiente de voir le passé de Nick Fury et de l’Agent Coulson. En effet, le passé de notre borgne préféré n’a jamais était évoqué dans le MCU ou alors ce ne fut le cas que de maniére trés bréve. Depuis sa création, le film promettait de connaître mieux Nick Fury durant la période où ce dernier n’était qu’un simple agent du S.H.I.E.L.D. et où il avait encore ses deux yeux. Plusieurs de nos votants sont vraiment curieux de voir comment les choses se sont déroulés pour que Fury perde son oeil. De plus, un autre personnage attire également votre attention et il s’agit de Phil Coulson. Le leader de la série Agents du S.H.I.E.L.D. est dans le même cas que Fury. On ne sait rien de son passé, juste que lui et Fury se connaissent depuis longtemps. La découverte de leurs passés semble être au centre de votre impatience concernant le film à venir.

 

 

 

 

 

 

En seconde position de votre impatience arrive bien évidemment le héros dont le film a le titre, Captain Marvel. La première super héroïne de l’univers Marvel à avoir son film solo est également au centre de vos attentes ce qui est quand même normal vu que le film porte son nom. Beaucoup de votants s’intéressent à comment cette dernière va être intégrée au MCU. En effet, l’écart de plus de 20 ans entre le film et Infinity War et sa demande de renfort par Nick Fury à la fin du film doivent trouver une réponse dans le film.

 

 

 

 

 

Troisième dans l’ordre de vos attentes, il s’agit de la découverte de la guerre qui oppose les Krees aux Skrulls qui sera mis en avant dans le film. Dans le film, on sait grâce aux bandes annonces que les Krees et les Skrulls vont être aux centres de l’intrigue et que ça va possiblement être important dans le futur du MCU.

 

 

 

 

Dernière position dans la liste de vos attentes, c’est l’occasion de pouvoir revoir des personnages présents dans les Gardiens de la Galaxie. On sait en effet que Ronan et Korath seront présents dans le film et certains d’entre vous sont impatients de revoir ces personnages et notamment, comme pour Fury et Coulson, de connaître leur passé avant le premier volet des Gardiens de la galaxie.

 

 

Inquiets 20 %

 

 

 

 

 

 

Comme vous avez pu le voir, nous mêmes avons émis des craintes concernant le film et plus particulièrement concernant le côté trop fort de Captain Marvel. Le personnage peut être très cool et méga balèze mais si elle penche trop vers ce côté “personnage le plus fort”, elle pourrait rendre ridicule en comparaison les autres héros du MCU et les méchants qu’ils ont affrontés. En effet, si Captain Marvel est trop forte, trop puissant, trop invincible, on peut se demander pourquoi Fury ne l’a pas appelé pour la bataille de New York plutôt que de confier la mission aux Avengers battus par les Chitauris (par leurs nombres) et qui n’ont réussi à gagner qu’en se réunissant et en fermant le portail par où ils entraient au prix de gros efforts (Tony a failli mourir). A en voir les trailers, Carol Danvers aurait réglé le cas Loki beaucoup plus facilement. Il en est de même pour Ultron.

 

C’est la première chose dont vous êtes inquiets : que les pouvoirs de Carol Danvers soient trop puissant par rapport aux héros déjà présents. Le côté team-up du MCU est celui que vous préférez dans les films et il faut dire que nous aussi. Le plan iconique sur les Avengers qui montre tous les membres de la team faire face aux Chitauris peut perdre de sa force si on voit que Fury aurait pu appeler un personnage qui pouvait détruire les chitauris à lui seul et donc éviter le nombre importants de dégâts et de morts qu’il a eu dans la bataille de New York.

 

 

 

 

 

 

La seconde chose auquel vous êtes inquiets est que le film ne répondent pas (ou plutôt de façon peu satisfaisante) aux questions que l’on se pose depuis les films précédents : Où était Captain Marvel durant les événements des deux premiers Avengers ? Pourquoi Fury dit-il aux Avengers qu’il crée une armée dans Avengers à cause de Thor en disant qu’ils n’étaient pas seuls dans l’univers alors qu’il savait bien évidemment que c’était faux ?

Bref, beaucoup de questions devront trouver leurs réponses et certains d’entre vous sont inquiets que le film n’y réponde pas correctement.

 

 

Voilà pour le compte rendu concernant le sondage sur le film Captain Marvel ! Comme on dit maintenant, wait and see...

 



07/02/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres