LES AMIS DU MCU

LES AMIS DU MCU

Notre top des films de l'année 2018 !

 

 

Bonne année 2019 à tous ! Malgré une absence prolongée de notre part dûe à un emploi du temps des plus chargé, votre blog revient en cette nouvelle année. Plein de bonheur et de santé pour cette nouvelle année qui risque de marquer la fin du MCU tel que nous le connaissons ! Bien, il est désormais temps de replonger en 2018 avec une année cinématographique bien chargée avec notamment le chef d’oeuvre Infinity War. Nous vous l’avons bien dit, nous sommes des cinéphiles, nous adorons les salles obscures. Voici notre top des films que nous sommes allés voir au cinéma cette année, du 16ème au 1er.

 

 

  1. Han Solo

 

 

 

 

 

Le dernier film Star Wars ! On l’a déjà dit, les films Star Wars c'est pas vraiment notre génération et on a jamais été vraiment intéressé par cette franchise mais bon on connait tout de même ses personnages iconiques comme Dark Vador ou Han Solo. Alors, on s’est dit “pourquoi pas ?”, même si la campagne marketing du film ne laissait rien présager d’exceptionnel Mais bon, même avec une attente faible de notre part, le film est vraiment moyen voir mauvais.

 

 

Le caractère d’Han Solo n’est pas respecté, on est bien loin de l’acting d’Harrison Ford…  Alden Ehrenreich en fait soit trop soit pas assez mais bon on peut dire que la tâche de remplacer Harrison Ford était vraiment compliquée. Bref à oublier, que l’on soit fan ou non de la Saga Star Wars. Rogue One, autre spin-off sorti en 2016, faisait bien mieux dans son genre. Vu 1 fois.

 

 

  1. Gaston Lagaffe

 

 

 

 

Mon dieu, mon dieu… Fan des BD de Gaston depuis notre plus jeune âge, on s’attendait à bien mieux. Les acteurs y sont peu convaincants, l’humour est bas de plafond et l’intrigue est aussi intéressante qu’un frigo vide… Bref, passez votre chemin. Vu 1 fois.

 

 

  1. Taxi 5

 

 

 

 

Sans être de fans hardcore de la franchise, on avait bien aimé les 4 premiers volets (le meilleur étant le 2 pour nous) et on aimait beaucoup le tandem Samy Naceri - Frédéric Diefenthal. Ce redémarrage de la saga est finalement mi-figue mi-raisin. Autant Franck Gastambide est plutôt bon, autant Malik Benthala est lourd et décevant. En espérant que la suite sera plus fun ! Vu 1 fois.

 

 

 

  1. Pacific Rim : Uprising

 

 

 

 

Le premier film était vraiment un bon moment avec des bastons de Kaiju !!! Des monstres qui sortaient des mers, une explosion nucléaire, tout était réuni pour que l’on s’éclate ! Malheureusement, ce deuxième volet surprend rarement et ce malgré la taille titanesque des monstres y apparaissant. Même si on passe un bon moment, ce film est nettement en dessous de son prédécesseur et ce malgré que le nom Gipsy Avenger soit celui du Jaeger (robots géants à la Power Ranger) principal du film ! Vu 1 fois.

 

 

 

  1. Tomb Raider

 

 

 

 

Un film sympa sans plus, qui ne nous a pas marqué. On a du remater certains passages du film sur le Net pour s’en rappeler c’est dire ! Au final, une impression que le film essaie d’aller vers Indiana Jones 3 (le lien entre le héros et son père) tout en s’en situant assez loin. Pas de quoi selon nous taper sur le film pour autant comme on a pu le voir ! Vu 1 fois.

 

 

 

  1. The Passenger

 

 

 

 

Avec Liam Neeson, on sait à quoi s’attendre. Pas un scénario des plus travaillé mais une action par moment impressionnante qui nous fait toujours passer un bon moment, entouré de nos deux meilleurs amis, le pop corn et la canette de soda ! Pas grand chose à dire sur le film qui est dans la droite lignée des “Non Stop” ou des “Taken”, c’est à dire explosif ! Vu 1 fois.

 

 

 

  1. 12 Strong

 

 

 

 

Un film historique marquant, porté par un excellent Chris Hemsworth dans un rôle beaucoup plus sérieux qu'à son habitude retraçant les suites du 11 septembre et de l’intervention US en Afghanistan. Michael Shannon est également convaincant. Il est décidément plus fait pour ce genre de rôle que pour les films de superhéros (référence à sa prestation faiblarde en tant que général Zod dans “Man of Steel”). Vu 1 fois.

 

 

 

  1. Ready Player One

 

 

 

 

Un film très attendu par les gamers de tout poil et au final qui fait le taf. Un scénario très “jeu vidéo” (recherche de l’item pour gagner le jeu ou dans le film pour gagner le contrôle de l’Oasis) mais somme toute bien fun ! On retiendra la présence du T-Rex de Jurassic Park, souhait venant de Steven Spielberg. On regrettera juste la fin et le choix du héros : fermer l’Oasis quelques jours par semaine pour rester ancré dans la vie réelle, c’est bien, mais c’est quand même plus facile quand tu as une copine que quand t’es seul loool. Vu 1 fois.

 

 

 

  1. The Meg

 

 

 

 

Pas dans nos attentes de l’année 2018 mais vu les bonnes réactions de certains de nos proches qui sont allés voir ce film, nous avons donc tenté l’expérience et pas avec regret ! Des requins géants préhistoriques, les mégalodons sont de sortis ! Scènes d’actions impressionnantes (notamment le face à face final entre Jason Statham et le second Meg) et bon moment garanti. On ne demandait rien de plus à ce film, contrat rempli avec mention ! Vu 2 fois.

 

 

 

  1. Ant Man and The Wasp

 

 

 

 

 

On attaque ici les films qu’on a vraiment adoré cette année et le choix du classement a été très compliqué pour nous ! La 7ème place d’Ant-Man 2 est ainsi moins dûe à son niveau qu’à celui de la concurrence très forte qu’il y a eu cette année. Le second volet des aventures de Scott Lang est super fun !

L’humour est toujours aussi sympa par rapport au premier volet mais ce qui fait de ce film une bonne suite est qu’il gagne en émotion (la relation entre Scott et Cassie, les  retrouvailles entre Hank et Janet, entre Janet et Hope). On est toujours autant époustouflés par la beauté des scènes d’actions. Sa situation (juste après Infinity War) est finalement un bon choix car cela permet au film d’apporter une pause “bonne humeur” bienvenue après IW. Vu 3 fois.

 

 

 

  1. Jurassic World : Fallen Kingdom

 

 

 

 

 

Placé second dans nos attentes en début d’année, on peut quand même dire que le film est une déception relative tout de même. On aurait pu faire bien mieux. La multiplication des hybrides et le fameux Indoraptor ne font pas rêver les fans de dinosaures que nous sommes. La première partie du film qui se passe sur l’île  est tout de même de qualité et entendre le T-Rex hurler est toujours un bon moment mais la seconde partie dans le manoir est de (vraiment) moins bonne facture et un dinosaure qui fait des clins d’oeil aux téléspectateurs, comment dire…

 

 

Jurassic World premier du nom avait de vrais moments de tensions. Là, aucun dinosaure ne fait peur, la musique étant plus responsable de la peur provoquée que les scènes en elles mêmes. Les scènes à retenir du film sont celles avec les T-Rex que l’on voit 3 fois dans le film, ce qui est bien trop peu car c’est notre dinosaure préféré, et la scène de la disparition du brachiosaure qui se fait submerger par les cendres. Cette scène marque la fin du “Park” tel que nous le connaissions. En conclusion, ce film est un bon film d’action mais qui est bien trop loin des opus précédents et qui est le pire de la franchise devant Jurassic Park 3... Vu 3 fois.

 

 

 

  1. Venom

 

 

 

 

Les critiques précédents sa sortie en salle n'annonçaient rien de bon et les 25 premières minutes du film faisaient présager le pire. Mais dès l'arrivée de Venom, le film augmente de façon spectaculaire de niveau. Drôle et attachant, Venom, aux envies de domination du monde et de cerveaux bien juteux, change finalement d’avis en s’attachant à Eddie car c’est un looser sur sa planète comme Eddie sur Terre. Bien que le retournement de Venom est un peu rapide, son sacrifice pour sauver Eddie à la fin est riche en émotions.

L’humour est super, venant principalement de Venom avec notamment son “Flipette !” lorsque Eddie refuse de repartir en sautant de l'immeuble en préférant prendre l'ascenseur ! Une très bonne surprise qui le place dans notre top 5 cette année ! On attend avec impatience la suite en 2020 ! Vu 3 fois

 

 

 

  1. Deadpool 2

 

 

 

 

 

Désolé Deadpool, mais malgré ton super film tu finis au pied du podium ! Et c’est dire car la suite du héros le plus décapant de l’univers Marvel est vraiment réussie ! On se marre du début à la fin : les blagues potaches (comment Josh Brolin a t-il pu tourner sans se marrer la scène où il retrouve un Deadpool à moitié à poil en attente de retrouver sa taille normale ?), la scène de recrutement de la X-Force, le final (“Flemmards de scénaristes !”), les références à DC et à Thanos, la scène post-générique (voyant Ryan Reynolds se mettre en boîte lui même en se tuant au moment de lire le scénar de Green Lantern)... Un pur bonheur ! Vu 3 fois.

 

 

 

  1. Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

 

 

 

 

 

Une des plus belles surprises de cette année 2018 ! La suite des aventures de Norbert Dragonneau nous a vraiment marqué ! Le film est passionnant de bout en bout, on se prend au jeu de se demander quelle est la véritable identité de Croyance. La musique accompagne à merveille le film, notamment celles de la fin (le moment où Grindelwald lance son sort bleu et le moment final où les héros parviennent à stopper le dragon qui allait détruire Paris). Les acteurs sont excellents, Zoé Kravitz, Katherine Waterson et Eddie Redmayne en tête. Vivement la suite ! Vu 3 fois.

 

 

 

  1. Black Panther

 

 

 

 

Wakanda for ever ! Un film exceptionnel, seulement battu par le raz de marée IW ! Chadewick Boseman et Michael B. Jordan portent un des meilleurs scénarios du MCU à ce jour. On suit avec peine, humour et enfin bonheur le parcours chaotique de T’Challa à la tête du Wakanda. Seul bémol : la disparition trop prématurée d’Andy Serkis, excellent en Ulysses Klaue. Vu 4 fois.

 

 

 

  1. Avengers Infinity War

 

 

 

 

Le meilleur film de super héros réunissant tous les héros du MCU. On l’attendait depuis longtemps et on peut dire que l’on a pas été déçu ! Des scènes mémorables (Thanos VS Doctor Strange), un scénario surprenant et un méchant ultra charismatique en la présence de Thanos font d’Infinity War un film exceptionnel en tout point et le meilleur de 2018. Cependant, vu les émotions ressenties pour ce dernier (mort de Gamora, Spiderman, Vision…), il ne faudrait pas que Avengers End Game vienne “gâcher” la fin d'Infinity War et ses multiples rebondissements ! Vu 5 fois.

 

 

 

 

 

Ainsi s’achève une des meilleurs années cinématographiques que l’on ait connu à ce jour ! En espérant que 2019 (et Avengers EndGame surtout bien évidemment) soit du même acabit ! Bonne année et bonne santé à tous et à toutes !

 

 

Pour vous, quel est le meilleur film de 2018 ?
  • Chargement du sondage...
Quel est le second meilleur film de 2018 ?
  • Chargement du sondage...
Et pour finir, qui en 3ème place ?
  • Chargement du sondage...


01/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres