LES AMIS DU MCU

LES AMIS DU MCU

Avengers EndGame : Théorie farfelue du net ou vraie trouvaille ?

 

  

Nous allons souvent sur les sites américains pour chercher des informations sur le MCU. Il y a comme toujours du bon et du moins bon dans ces sites consacrés au Marvel Cinematic Universe. Mais, ce soir, une rumeur mérite de faire un article. Un site, omnitos.com, aurait (on utilise le conditionnel car il n’y aucune certitude que cette rumeur soit vraie) trouvé une scène leaké d’Avengers EndGame. La question est toujours la même : fake ou non ? Difficile à dire mais ce site se révèle assez précis pour qu’on puisse être tenté de le croire, d’où notre volonté de vous en faire part ! Attention, à partir de maintenant, cela va possiblement SPOILER donc si vous n’avez pas envie d’en savoir plus (même si on le répète rien ne permet de dire que ce qui va suivre fait bien partie d’Avengers EndGame) arrêtez-vous là. Pour les autres, pour citer Jurassic Park 2, accrochez-vous ça va faire mal !!!

 

 

 

 

SPOILER  POSSIBLE    SPOILER POSSIBLE    SPOILER POSSIBLE

 

 

 

 

La scène leakée se passerait dans le passé, donc après que nos héros aient trouvé le moyen de remonter le temps, sur Xandar, peu avant que Thanos vienne récupérer la pierre de Pouvoir, la première pierre qu’il a obtenue. On n’a pas vu cela dans Infinity War : Thor dit seulement aux Gardiens de la Galaxie que Xandar a été décimée par Thanos. Ceci donne du moulin à la rumeur de omnitos.com : cela expliquerait pourquoi on nous a pas montré cela dans Infinity War puisqu’on allait le voir dans EndGame.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans cette scène, Thanos arrive sur Xandar avec l'Ordre Noir et l'armée des Chitauris. Il ne possède pas à ce moment là le Gant de l'Infini. Son seul attirail est son armure de plaques dorée et une épée à double lame. Malgré tout, sans les pierres de l'Infini, les Avengers continuent de perdre contre lui et son armée. Les Xandariens sont vaincus par les Chitauris et les Avengers sont vaincus par Thanos et son ordre noir. Captain America et Iron Man se regroupent et Steve dit à Tony qu’ils ne gagneront pas cette bataille.

Tony dit - "Que proposez-vous que nous fassions parce que nous manquons de temps ! Captain lui répond "On doit le stopper, il ne doit pas prendre cette pierre!»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thanos se présente alors à eux armé de son épée. Iron Man remet son casque autour de sa tête. Captain America met son bouclier en opposition pour se protéger de l'attaque de Thanos. Alors que l'épée va frapper nos deux héros, Captain Marvel arrive en volant et frappe Thanos dans la tête ce qui produit une décharge d'énergie qui le fait voler (!!!) sur plusieurs mètres.

 

Captain Marvel donne alors à Tony un boîtier en métal contenant la pierre de pouvoir. Tony le donne immédiatement à War Machine. Rhodey met la boîte dans un énorme appareil. Et la scène s’arrêterait là selon omnitos.com

 

 

  • Notre avis

 

Si cette scène est véridique, laissons ces gif représenter notre réaction :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui c’est du grand n’importe quoi ! Non pas le début de la scène et le dialogue entre Tony et Steve, qui est très crédible et qui nous va tout à fait. Le truc qui nous a fait enrager, tomber de la chaise, hurler à la pleine lune, c’est le fait que Captain Marvel sauve Tony et Steve (les deux pierres angulaires du MCU) comme s’ils étaient de vulgaires individus lambdas ET surtout qu’elle inflige à Thanos une véritable humiliation.

 

Rappelons que dans Infinity War, tous les héros ne peuvent rien ou pas grand chose contre Thanos (pierre ou pas). On aurait donc du mal à accepter qu’une nouvelle venue, toute plus forte héroïne que nous ayons jamais vu dans le MCU qu’elle soit, inflige une raclée au méchant le plus badass de l’histoire des films de superhéros. Il nous a tant impressionné qu’il ne mérite pas de voler et de valdinguer sur plusieurs mètres tel Steppenwolf dans Justice League. Car c’est à cette scène qui a tué le film-réunion de DC que cette scène leakée nous fait penser : Superman a humilié le méchant du film en faisant une blagounette a deux balles (Il vous embête le monsieur ?) et en l’envoyant contre un mur sans efforts, tuant ainsi tout respect pour ce dernier. Steppenwolf, d’accord (on s’en fichait de toute façon) mais non, pas Thanos, et encore moins par une nouvelle venue !

 

 

 

 

 

 

Et puis, il n’y a pas que Thanos qui se fait ridiculiser dans cette scène : Iron Man et Captain America en prennent aussi pour leur grade. Comment avoir la moindre illusion que ces deux là  puissent ne serait-ce que aider à vaincre Thanos après cette scène ? On rappelle qu’il s’agit là des deux héros les plus charismatiques du MCU, ceux que l’on suit depuis maintenant dix merveilleuses années, avec Thor, Hulk… Les voir réduit à un rôle de faire valoir, et, qui plus est, par un héro qui vient d’arriver dans le MCU, nous fait juste bouillir de rage !

 

Enfin, pour finir, la place de Captain Marvel, héros qui va juste avoir son film, nous laisse un peu pantois. Peu importe qu’elle soit une femme, un homme, un chien ou un chat, ce qui nous pose problème, c’est, si cela se confirme, que cette scène brise toute la dramaturgie des films précédents, Avengers et Infinity War en tête. En voyant Thanos se faire humilier par Captain Marvel, on ne peut qu’être perplexe sur le sort qu’elle lui aurait réservé dans Infinty War...Même chose pour Loki dans Avengers qui aurait été concassé par Captain Marvel...Et surtout le sentiment que le côté team up (l’association de plusieurs forces pour faire ensemble ce qu’on n’aurait pas pu faire seul, l’essence du MCU quoi) partirait en poussière.

Donc pour toutes ses raisons, on espère fortement que ceci n’est qu’un fake grossier car ce n’est pas à Captain Marvel qui doit vaincre Thanos, mais l’équipe originelle, voir Nébula. Et dire que le spot du Super Bowl cette nuit va peut-être nous montrer ça…

 

 

 

 

 

 



03/02/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres