LES AMIS DU MCU

LES AMIS DU MCU

Quels sont (finalement) les 67 personnages d'Infinity War promis par les frères Russo ?

Avengers Infinity War approche ! Son casting est immense et pour l’instant pas connu entièrement, de même que la place de chacun ! On sait d’après les frères Russo qu’il y aura pas moins de 67 personnages que l’on a déjà vu dans le MCU. Passons en revue les différents personnages que l’on devrait retrouver dans un peu plus d’un mois.

 

 

  • GALAXIE IRON MAN

 

 

 

 

 

 

On sait bien sûr que Iron Man, War Machine et Pepper Potts seront de la partie. La relation Tony-Pepper devrait repartir au beau fixe comme le suggère la fin de Homecoming. Un mariage en vue ? Thanos ne devrait pas leur en laisser le temps mais pourquoi pas pour clôturer Avengers 4. Cela serait une belle fin (et cela permettrait de conserver Tony pour encore quelques films).

War Machine devrait récupérer l’usage de ses jambes, probablement non pas de part la technologie de Stark Industries mais plutôt de celle du Wakanda. De plus, Jon Favreau a confirmé sa présence dans le film.

Pour le reste, peut-être verrons-nous en flash-back les parents de Tony surtout si la théorie folle qui circule sur le Net se vérifie. Sinon, faut avouer que cela serait une immense surprise de voir d’autres personnages des films Iron Man.

 

Certains (4): Iron Man, War Machine, Pepper Potts et Happy Hogan.            

Possible (2): Howard Stark et Maria Stark.                                                     

Les grosses cotes (4): Christine Everheart, Phil Coulson, Justin Hammer, le Président Matthew Ellis

 

 

  • GALAXIE CAPTAIN AMERICA

 

 

 

 

 

 

Le Captain va récupérer deux beaux boucliers made-in Wakanda. Il prendra l’identité de Nomad, une version du Cap où il se rebelle contre les gouvernements étrangers.

On sait bien sur que le Falcon et le Winter Soldier seront de la grande bataille qui se déroulera au Wakanda.

Dans le rang des possibles, on pourrait revoir Peggy Carter en flash-back, comme l’a laissé sous-entendre quelques photos publiées lors du tournage de IW.

 

Certains (3): Captain America, Winter Soldier et Falcon,                                  

Possible (1): Peggy Carter

Les grosses cotes (8): Crâne rouge, Baron Zemo, Arnim Zola, Timothy Dum Dum Dugan et le Howling Commando

 

 

  • GALAXIE THOR

 

 

 

 

 

 

Le nouveau roi d’Asgard (enfin, des survivants asgardiens, survivants qui risquent d’ailleurs d’être décimés par l’attaque du vaisseau de Thanos) va côtoyer pendant un moment les Gardiens, qui vont le récupérer dans l’espace après la probable destruction de son vaisseau.

Pour le reste, bien sur pas de Jane Foster, Natalie Portman ayant fait explicitement ses adieux avec le MCU. Il est possible que l’on revoit Eric Selvig aka Stellan Skarsgård, à qui il reste encore un film Marvel dans son contrat donc possiblement IW.

 

Certains (6): Thor, Loki, Valkyrie, Heimdall, Korg, Miek

Possible (1): Erik Selvig

Les grosses cotes (3): Darcy Williams, Odin, Hélà

 

 

  • GALAXIE HULK

 

 

 

 

 

 

Bruce Banner va revenir sur Terre, tout d’abord à New York en atterrissant de manière violente dans le Sanctum Sanctorum de Doctor Strange. On sait aussi qu’il utilisera le Hulk-Buster pour lutter contre l’Ordre Noir de Thanos.

Sinon, mis à part le colosse de jade, rien à l’horizon ! Peut-être le général Ross sera t-il présent, mais rien n’a été annoncé dans ce sens.

 

Certains (1): Hulk.                                                                                              

Possible (1): Le Général Ross.                                                                                                     

Les grosses cotes (3): Betty Ross, Le Leader (Docteur Sterns), L’Abomination

 

 

  • GALAXIE AVENGERS

 

 

 

 

 

 

Scarlet Witch et Vision vont être un élément important du film. En effet, leur relation va considérablement se développer et finir par se concrétiser. Avant un sort funeste ?

On retrouvera Black Widow au Wakanda aux côtés du Cap avec une nouvelle teinture de cheveux.

Hawkeye est pour le moment invisible : pas de trace de lui. Il est possible qu’il soit pour l’instant avec sa famille, pour qui on peut craindre le pire dans ce film : en effet, on sait déjà que Clint Barton deviendra Ronin dans Avengers 4.

On sait qu’il n’y aura pas Nick Fury dans Avengers 3. Quid de Maria Hill ? Cobie Smulders a confirmé sa présence au casting.

 

Certains (6): Hawkeye, Laura Barton, Black Widow, Scarlet Witch, Vision et Maria Hill.

Possible (0):                                                                                                       

Les grosses cotes (1): Helen Cho

 

 

  • GALAXIE GARDIENS DE LA GALAXIE

 

 

 

 

 

 

Avengers Infinity War va être le théâtre de la première rencontre entre les Gardiens de la Galaxie et les Vengeurs de la Terre. Ces rencontres promettent beaucoup étant donné le fort caractère de nos gardiens favoris. On sait déjà qu’ils seront probablement séparés dans le film pour mieux se marier aux autres héros.

Avec succès ? Le succès des Gardiens vaut par leur association. Les séparer équivaut à diluer cet effet. Tout dépend avec qui il le seront. On sait que Star-Lord et Drax rencontreront Iron Man et Spiderman, ce qui pourrait donner lieu à des scènes très drôles !

 

On sait également que Nébula sera de la partie pour lutter contre Thanos qui la martyrisé (lisez bien le comic prologue des Gardiens de la Galaxie pour le comprendre, on a beaucoup d’empathie pour Nébula après cette lecture et on comprend mieux ses sentiments des Gardiens de la Galaxie 2) et on a hâte de voir le résultat de ces retrouvailles.

On sait enfin que l’on devrait revoir le Collectionneur, peut-être pour une rencontre express avec Thanos puisqu’il se trouve entre le Titan Fou et la pierre de la Réalité.

Pour le reste, on pourrait revoir certains Xandariens comme Nova Prime ou Rhomann Day lors de l’attaque probable de Thanos pour récupérer la pierre de pouvoir. Un nouveau caméo d’Howard the Duck n’est pas exclure. Concernant la prêtresse Ayesha, on devrait seulement la revoir dans les Gardiens de la Galaxie 3.

 

Certains (9): Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket, Groot, Mantis, Nebula, Kraglin et Le collectionneur.

Possible (2): Nova Prime et Rhomann Dey.

Les grosses cotes (2): Howard The Duck et Prêtresse Ayesha.

 

 

  • GALAXIE ANT-MAN

 

 

 

 

 

 

Un des grands absents des bandes annonces d’Infinity War ! Quel sera le rôle de Scott Lang ? Difficile à dire et pourtant il serait très utile pour combattre Thanos (Pourquoi pas l’envoyer dans le micro-vers ?). Certaines rumeurs plus ou moins fondées (on a pas plus fouillé que cela on vous l’avoue, on a pas tellement envie de se faire SPOILER) l’envoient lui et Hawkeye en mission secrète pour le compte des Vengeurs visant à récupérer un artefact ou une arme.

Pour le reste pas d’Hank Pym ni de Guêpe dans ce film (ils se réservent apparemment pour Ant-Man 2) et probablement pas d’autre acteur de la franchise Ant-Man.

 

Certains (1): Ant-Man.

Possible (0):

Les grosses cotes (7): Luis, Dave et Kurt, Maggie Lang, Cassie Lang, Paxton, Janet Van Dyne.

 

 

  • GALAXIE DOCTOR STRANGE

 

 

 

 

 

 

Steven Strange a déjà rencontré Thor et Loki dans Thor : Ragnarok. Il va rencontrer probablement toute la bande dans Infinity War. On l’a vu cotoyé Tony Stark et Bruce Banner à New York dans la première bande-annonce. On l’a ensuite vu plus proche de Spider-man et être en grande difficulté face à Ebony Maw dans la seconde. Docteur Strange devrait perdre sa précieuse pierre du Temps. Il n’en reste pas moins qu’il est un des rares héros à pouvoir rivaliser un tant soit peu avec Thanos (avec Thor, Hulk et peut-être Iron Man). Il aura Wong à ses côtés.

L’Ancien devrait faire partie du film, en flash-back, selon Mark Ruffalo. Ce dernier a en effet avoué avoir adoré travailler avec Tilda Swinton.

Pour le reste des personnages du premier film, peut-être verrons-nous la petite amie de Strange, la chirurgienne Christine Palmer. Mordo, lui, ne devrait pas réapparaître dans le MCU avant Doctor Strange 2.

 

Certains (2): Doctor Strange et Wong.

Possibles (2): L’Ancien, Christine Palmer.

Les grosses cotes (1): Mordo.

 

 

  • GALAXIE SPIDERMAN

 

 

 

 

 

 

Tom Holland devrait retrouver de l’épaisseur en repassant sous la coupe des frères Russo qui l’avaient révélé dans Civil War. Spiderman devrait ainsi développé son Spider-sens (ou plutôt le retrouver puisqu’il a commencé à le développer dans Civil War) et se servir davantage de ses toiles que de sa force herculéenne. Son compagnon, le fantasque Ned, sera également là.

Zendaya pourrait faire une apparition dans le film mais rien d’officiel n’est sorti à ce sujet. Pour le reste, difficile d’imaginer d’autres personnages prendre place dans l’histoire. En effet, seule Tante May pouvait faire aussi une apparition mais Marisa Tomei ne fait pas partie du casting.

 

Certains (2): SpiderMan et Ned.                                                                                             

Possible (1): Michelle Gonzalez.                                                                                                    

Les grosses cotes (6): Le Vautour, Liz Allen, Flash Thompson, Le Shocker, Mac Gargan et Aaron Davis.

 

 

  • GALAXIE BLACK PANTHER

 

 

 

 

 

 

Le carton de ce début d’année occupera une place centrale dans Avengers : Infinity War. Le Wakanda, à en croire les dernières bandes-annonces, risque même de ne pas en sortir indemne. On retrouvera ainsi T’Challa, Okoye, Shuri, Ramonda, Ayo et M’Baku aux côtés des Avengers.

Trois autres personnages pourraient en être mais n’ont pas encore été confirmés : Nakia, W’Kabi et Everett Ross.

 

Certains (6): Black Panther, Okoye, Shuri, M’Baku, Ramonda et Ayo.

Possible (3): Everett Ross, Nakia, W’Kabi

Les grosses cotes (0):

 

 

  • GALAXIE THANOS

 

 

 

 

 

 

Dernière galaxie et non des moindres, celle du Titan Fou. On sait qu’il arrivera sur Terre avec son Ordre Noir mais aussi avec 4 lieutenants.

Parmi ces derniers, il y aura donc Proxima Midnight (qui lance son trident sur le Cap dans la première bande annonce), douée au combat et armée d’un trident ; Ebony Maw, maître dans l’art de la manipulation mentale  (on le voit s’en prendre à Doctor Strange dans la seconde bande annonce) : Black Dwarf, maître en combat à l’arme blanche et mari de Proxima Midnight et enfin Corvus Glaive, un colosse pouvant s’opposer à Hulk. On sait que Peter Dinklage fera aussi parti du film. Qui incarnera-t-il ? On le voit mal incarner un de ses personnages. Peut-être un autre allié de Thanos inconnu jusqu’alors ?

 

Certains (6): Thanos, Corvus Glaive, Proxima Midnight, Black Dwarf et Ebony Maw + rôle inconnu de Peter Dinklage. 

Possible (0):                                                                                                      

Les grosses cotes (0):

 

 

 

 

Total

 

 

 

 

Certains : 46                                                                                             

Possible : 13                                                                                                       

Les grosses cotes : 35

 

 

Vous le voyez comme nous : même en ajoutant les certains et les possibles, nous n'arrivons pas à ce nombre de 67. Doit-on s'attendre à des grosses cotes ? A voir des personnages de séries débarquer ? A des personnages encore plus mineurs (du style les chefs des tribus du Wakanda que l'on a pas compté parce qu'on ne connait pas leurs noms) ? N'hésitez pas à donner votre liste en commentaire, cela nous permttra de comparer avec la notre !

 



25/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres