Bande annonce d'Avengers Infinity War : notre analyse - LES AMIS DU MCU

LES AMIS DU MCU

LES AMIS DU MCU

Bande annonce d'Avengers Infinity War : notre analyse

 

 

La bande annonce d’Avengers Infinity War est enfin sortie! On l’attendait tous depuis longtemps et notamment depuis celle qui avait fuité au Comic Con de San Diego de cette année. Fini l’attente et le moins qu’on puisse dire ce qu’on a pas été déçu.

 

 

  • Thanos au top!

 

 

 

 

 

On avait hâte de le voir vraiment en action, après tout cela fait 17 films qu’on attend ça! Globalement, les méchants du MCU étaient soit très bien (Loki, Crâne Rouge, Ronan), soit décevants (Malekith, Whiplash voir Ego ou Darren Cross). Pour Thanos, il fait peu de doute qu’il va appartenir à la première catégorie. D’une part car c’est le plus puissant mais aussi le plus charismatique et ensuite parce que le film à l’air de tourner autour de lui et de sa quête des pierres de l’infini.

On ne voit pas ici ses fils qui doivent mener son armée mais on la voit à l’oeuvre au Wakanda. L’affrontement semble particulièrement périlleux pour nos héros préférés. Thanos n’hésite pas à se servir des pierres et à user de sa force physique impressionnante, envoyant littéralement Iron Man à terre d’une droite jouissive et choquante.

 

 

  • Des héros malmenés et une thématique sombre.

 

 

 

 

 

Si les trois films de cette année ont été marqué (de manière plus ou moins réussie) par l’humour et leur ton léger, l’heure ne semble plus à la blague. On voit en effet nos héros préférés en prendre plein la tronche : Spider-Man mis au sol par Thanos, Hulk se relevant avec peine d’une lourde chute, un Iron Man aux abois, le Wakanda attaqué et contraint à l’évacuation et bien sur Vision se faisant prendre sa pierre…

Les récentes interviews de Kevin Feige et des frères Russo ne laissent pas de place aux doutes : Infinity War risque d’être sanglant et riche en émotions. On doit se préparer au départ des héros qui faisaient partis de l’équipe originelle et qui risquent de laisser un grand vide...L’atmosphère notamment autour d’un Cap barbu et terriblement badass qui ressemble fort à un last stand (se sacrifiera t-il pour sauver Tony après les évènements de Civil War ?) le laissent penser. On se prépare au choc!

 

 

  • Quels liens avec Captain America : Civil War ?

 

 

 

 

 

Suite aux événements du dernier Captain America qui ont vu nos héros être divisés suite à la fameuse bataille à l’aéroport et la bataille finale entre Captain America et Iron Man, on peut donc se demander comment vont-ils se réunir de nouveau ?

Le rapprochement va sans doute s’opérer pour faire face à la menace de Thanos ! Rappelons pour mémoire que certains Avengers sont brouillés et le sont toujours depuis :

 

- Iron Man avec le Winter Soldier (qui a tué ses parents), Black Widow (qui l’a trahi en préférant aider le Captain) et à un degré moindre avec la Sorcière Rouge (qui a tenté de le tuer) et Captain America (qui l’a trahi même s’il n’a pas vraiment l’air de lui en tenir rigueur à la fin de CW)

- War Machine avec le Cap et le Winter Soldier ainsi que le Falcon (tous les trois car ils n’ont pas respecté la loi) même si ce n’est pas très marqué.

- Hawkeye avec Iron Man (on garde en mémoire leur dernière rencontre dans la prison de haute-sécurité où Clint Barton montre toute sa colère vis à vis de Tony)

- Ant-Man avec Iron Man (de part ce que Hank Pym lui a dit et du fait qu’il ait été emprisonné à cause de lui)

- La Sorcière rouge avec Iron Man (pour l’avoir gardé recluse dans CW).

 

Cela influencera t-il le film? Espérons que oui pour que la cohérence prime mais cela ne devrait pas occuper trop de place devant la menace Thanos.

 

 

  • Quels liens avec Thor : Ragnarok ?

 

 

 

 

 

Cela s’ajoute à l’atmosphère pesante de la bande-annonce : on voit Loki enjamber des cadavres et tendre le Tesseract probablement à Thanos (et mourir dans la foulée pour son échec dans Avengers ?). Ce que nous imaginions concernant la scène post-crédit de Thor : Ragnarok semble être vrai : les survivants asgardiens ne réchaperont pas de leur rencontre avec Thanos. Le film devrait commencer comme cela et devrait donner le ton d’entrée : poser Thanos en méga-méchant et émouvoir sur le sort des Asgardiens.

 

 

  • Quid des pierres d’Infinités ?

 

 

 

 

 

Les pierres de l’infini vont être au centre du film, bien évidemment. Faisons un dernier point sur leur localisation avant Infinity War et Black Panther (qui pourrait changer plus de choses qu’il n’y paraît) :

 

- PIERRE DU POUVOIR (violette) : Xandar dans une salle protégée par les soldats xandariens. On l’a vu pour la dernière fois dans “Les Gardiens de la galaxie”. Elle permet à son possesseur d'annihiler toute vie sur une planète par simple contact avec son sol.

- PIERRE DE L’ESPRIT (jaune) : Terre, au front de Vision. La dernière fois qu’on l’a aperçu remonte à la dernière apparition de Vision dans le MCU, à savoir “Civil War”. Elle permet le contrôle mental d’un être humain et le tir de laser.

- PIERRE DU TEMPS (verte) : Terre, à Kamar-Taj. On la voit pour la première et dernière fois dans “Doctor Strange”. Elle donne à son possesseur le pouvoir de contrôler le temps.

- PIERRE DE LA REALITE (rouge) : Knowhere, dans la salle du Collectionneur. On l’a vu en dernier dans “Thor 2, le monde des ténébres. Elle permet de transformer la matière en matière noire et de puiser la force vitale d’un être vivant.

- PIERRE DE L’ESPACE (bleue) : Probablement sur le vaisseau asgardien qui amène les survivants sur Terre. Elle permet de se téléporter.

- PIERRE DE L’ÂME (orange) : inconnue

 

On voit Thanos en possession de deux pierres de l’infini (celle du pouvoir et le Tesseract à en croire la bande-annonce mais les couleurs peuvent facilement se modifier pour ne pas trop en dire sur l’histoire). De plus,’il va surement en prendre une troisième, celle de l’Esprit qu’on le voit prendre à Vision dans la bande-annonce.

On peut imaginer que Thanos est d’abord allé sur Xandar pour récupérer la Pierre du Pouvoir et que Loki une fois sur Terre lui a donné le Tesseract pour voir sa vie épargnée (juste après l’attaque du vaisseau asgardien, ce que l’on peut deviner à la fin de Thor : Ragnarok ? ).

De plus, dans une scène coupée de la bande-annonce, on voit les gardiens chez le collectionneur, dans une salle dévastée. Il y a fort à parier qu’il a aussi récupéré celle de la Réalité (lui ou un de ses fils). Thanos devrait ainsi récupéré 4 pierres dans le film.

 

Alors quid des deux autres? Il est possible qu’il récupère la pierre du Temps à Kamar-Taj mais ce qui nous intéresse est la pierre de l’Âme. Une théorie est sortie sur le Net disant qu’elle se trouve dans la bague de Black Panther, permettant ainsi à son possesseur de communiquer avec ses ancêtres. On la voit au doigt de T’Challa dans Civil War. Cela aurait le mérite d’expliquer pourquoi il y a une bataille épique au Wakanda. Thanos se fiche pas mal de la Terre, ce qu’il veut ce sont les pierres, donc s’il attaque le Wakanda c’est forcément pour récupérer une pierre. Si cela est vrai, on devrait donc découvrir la sixième et dernière pierre dans le prochain film du MCU.

 

 

  • Notre trame du film.

 

 

La bande annonce laisse supposer un plan de film qui se déroule de cette façon :

 

- Une première bataille va se dérouler dans les rues de New York entre Thanos, Iron Man, Docteur Strange et Wong ainsi que Hulk et Spiderman. Suite à leur probable défaite comme le laisse présager le début du trailer.

 

- Une scène de réunion au Wakanda entre les principaux protagonistes de Captain America : Civil War qui finissent par faire “la paix” suite à la menace qui s’oppose à eux.

 

- Une bataille finale entre l’armée de Thanos et les Avengers au complet au Wakanda. Thanos convoitant sans doute la pierre de l’âme qui devrait faire son apparition dans Black Panther.

 



01/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres