LES AMIS DU MCU

LES AMIS DU MCU

Avenger Infinity War : quel sort pour nos héros ? (partie 1)

Image associée

 

 

 

Avengers Infinity War approche ! Les frères Russo, réalisateurs du film, nous ont teasé des morts chez nos héros ! Penchons-nous sur le devenir de ces héros qui font le MCU depuis 10 ans.

 

 

  • IRON MAN

 

 

 

Image associée

 

 

 

Pouvoirs : Armure en alliage or-titane pouvant soulever une centaine de tonnes. Elle est doté d’une résistance surhumaine (résiste aux balles, aux obus et au marteau de Thor), d’une grande vitesse et d’un armement impressionnant (répulseurs magnétiques, missiles, capteurs et radars permettant d’identifier des cibles...) Peut également revêtir le “Hulkbuster”, une armure capable de résister à la puissance de Hulk.

Capacités : Intelligence hors du commun, expert scientifique, en mécanique quantique et en intelligence artificielle.

 

 

Iron Man est le leader des Avengers ayant signés les accords de Sokovie depuis la bataille épique de l’aéroport dans Captain America : Civil War ! Il est l’ un des superhéros les plus puissants du MCU grâce à son armure et ses talents de génies pouvant s'adapter à n’importe quelle situation comme on l’a vu dans Avengers Age of Ultron lorsqu'il fallait briser le météore créé par Ultron. Le trailer nous montre que Thanos ne va pas être tendre avec lui, lui

assénant un coup de poing le mettant au sol.

 

Dans les dernières photos de tournage d’Avengers 4, on le voit aux côtés de Hulk, Captain America et Ant-Man dans ce qui pourrait être une réalité alternative ou un voyage dans le temps. En effet, ils ont tous les quatre une sorte de montre à leur poignet pouvant être une sorte de machine à remonter le temps selon les dernières rumeurs. Son contrat arrive à terme à la fin d’Avengers 4.

 

 

 

 

 

CHANCES DE SURVIE POUR AVENGERS 3 : 100 %. Iron Man est bien de la partie pour Avengers 4 où il occupera une place centrale.   

 

 

  • WAR MACHINE

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Armure en carbonite spécialement dédiée au combat. Elle aussi dotée d’une résistance surhumaine et d’une grande vitesse, elle diffère de l’armure d’Iron Man par son arsenal encore plus conséquent (répulseurs magnétiques, missiles, mitraillette, fusées, capteurs et radars permettant d’identifier des cibles...)

Capacités : Soldat expert en combat. Handicapé par une chute causée par Vision lors de Captain America Civil War le rendant infirme.

 

 

James Rhodes est l’ami de longue date d’Iron Man, ce qui l’a mené à l’aider lors de Captain America : Civil War contre l’action de Captain America. Cette bataille lui a coûtée l'utilisation de ses jambes. Son armure est une version de combat de celle d’Iron Man et elle lui sera donc utile face à Thanos. Dans le trailer, on le voit combattre au Wakanda en compagnie de Captain America et d’Hulk.

On sait que Tony lui a offert des jambes bioniques pour compenser la perte de ses jambes d’origine : on l’avait vu s’entraîner à marcher à la fin de Captain America 3.

 

 

CHANCES DE SURVIE : 50 %. Il a tout pour faire partie des premières victimes du Titan Fou. Même s’il a surement récupéré une bonne partie de ses capacités grâce à Tony, cela ne le protégera pas forcément. Cependant, Gwyneth Paltrow a confié être sur le tournage d’Avengers 4 en compagnie de Robert Downey Junior et de Don Cheadle… S’agit-il seulement parce qu’on le reverra via le retour dans le temps ? On mise sur sa mort dans Avengers 3 et son retour dans Avengers 4 via la réalité alternative ou le voyage temporel.

 

 

  • CAPTAIN AMERICA

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Force surhumaine. De manière générale, tous ses sens sont ultra-développés (grande vitesse, plus grande résistance aux coups et aux blessures, capacité de guérison accrue…). Il n’a plus son bouclier en vibranium.

Capacités : Soldat expert en combat rapproché et en tactique de combat. Meneur d’homme.

 

 

Leader des Avengers “rebelles” ayant refusé de soumettre à l’accord de l’ONU pour intervenir, Captain America est maintenant un paria. S’étant a priori réfugié au Wakanda, il espère avoir gardé contact avec Iron Man avec lequel il s’est brouillé.

Ayant abandonné son célèbre bouclier et sa tenue étoilée, il prendra le nom de “Nomad” dans Infinity War. On sait aussi que Black Panther lui donnera un nouveau bouclier. Dans les dernières images d’Avengers 4 ayant fuité, on le voit au côté d’Iron Man, Hulk et Ant-Man avec la même sorte de montre au poignet...mais avec son costume d’Avengers premier du nom. Alors est-il mort dans Avengers 3 puis a-t-il été récupéré par Iron Man, Hulk et Ant-Man dans le passé pour lutter contre Thanos ? Ou a-t-il simplement récupéré son ancienne tenue en acceptant de redevenir Captain America ?

 

 

CHANCES DE SURVIE : 80 %. On voit mal les scénaristes avoir choisi de le tuer dés Avengers 3. De plus, on sait qu’il est présent au tournage d’Avengers 4. Cependant, le fait qu’il ait été vu avec son ancienne tenue (pourquoi n’avoir pas seulement récupéré la tenue qu’il avait dans Civil War s’il est redevenu Captain America ?) laisse planer le doute sur sa survie réelle dans la réalité que l’on connaît. Il est possible que cela soit seulement son soi “du passé” qui vienne en aide à Iron Man dans les dernières photos d’Avengers 4 qui font tant parlé.

 

 

  • WINTER SOLDIER

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Force surhumaine proche de celle de Captain America. Il était doté d’un bras cybernétique avec lequel il a momentanément maitrisé Iron Man mais ce combat avec ce dernier lui a finalement coûté son fameux bras.

Capacités : Soldat expert en combat à mains nues. Tireur d’élite confirmé.

 

 

Véritable frère pour Steve Rogers, son cas avait divisé les Avengers, aboutissant à la division que l’on connaît. Ne voulant plus être à la merci de ses démons, il a accepté l’aide de T’challa, qui lui a proposé de le plonger dans une cuve conservatrice. Il ne possède plus son bras cybernétique, ce dernier ayant été détruit lors de son combat contre Iron Man mais le trailer nous montre qu’il possède de nouveau un bras cybernétique, probablement issu de la technologie futuriste du Wakanda.

 

 

CHANCES DE SURVIE : 80 %. On sait que le contrat de Sébastian Stan était à l’origine de 9 films. Or il en est à 3 (Les trois captains). Avec les deux Avengers (il ne sera pas dans Black Panther), il en sera à 5. Donc il ne mourra pas de manière définitive. Cependant, il existe une possibilité qu’il meure dans Infinity War mais qu’il soit sauvé au final par le voyage temporel entrepris visiblement par Iron Man et d’autres héros.

 

 

  • FALCON

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Harnais composé d’ailes lui permettant de voler. Possède également des missiles dans son harnais ainsi que des armes lourdes comme on le voit dans la bande annonce d’Infinity War.

Capacités : Ancien parachutiste, expert en combat aérien.  

 

 

L’allié du Captain fait lui aussi parti des Avengers ayant choisi de conserver leur liberté d’action dans Civil War. On sait qu’il est ressorti libre grâce au Captain et au Winter Soldier de la prison de haute sécurité dans laquelle il était suite à sa capture après la bataille de l’aéroport.

On peut imaginer que lui aussi a trouvé refuge au Wakanda puisqu’on le revoit là-bas dans la bande annonce d’Infinity War.

 

 

CHANCES DE SURVIE : 50 %. On n’a pas trouvé trace d’un article donnant la durée de son contrat avec Marvel mais étant donné que Sébastian Stan est sous contrat pour encore 6 films (4 après les deux Avengers à suivre), il est possible que sa route s’arrête ici. Mais lui aussi a annoncé sa présence dans Avengers 4. Alors comme War Machine, il y a deux possibilités : soit il meurt dans Infinity War mais on le revoit via le voyage dans le temps, soit il ne meurt pas et prend aussi part au voyage temporel.

 

 

  • THOR

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Force asgardienne (largement supérieure à celle d’un humain normal). Il a acquis récemment la capacité de faire tomber la foudre via son propre corps sans son marteau Mjollnir, qui a été détruit par Héla.

Capacités : Dieu asgardien, dieu du tonnerre, expert en combat.

 

 

On a quitté Thor après la destruction d’Asgard par Surtur et la mort de son père Odin. Après le Ragnarok, Thor tente de se rendre sur Terre avec les survivants d’Asgard. Cependant, on se doute de la destruction de son vaisseau par Thanos. Privé de son marteau, on se demande avec quoi il pourra attaquer le titan fou. Des images des futures constructions LEGO semblent révéler que Rocket, Groot et Thor se mettraient à la recherche d’une hache foudroyante en remplacement de son marteau. Réponse dans Infinity War.

 

 

CHANCES DE SURVIES : 80 %. Franchement, sans ses déclarations récentes, il n’aurait pas dépassé les 30 %. Mais étant donné ce que l’on sait maintenant, on imagine mal Thor mourir de façon définitive. On sait qu’il sera présent dans Avengers 4 mais dans un accoutrement identique à celui d’Avengers 1 et 2 : longue crinière blonde, cape rouge et marteau en main.

Comme pour le Winter Soldier, il est donc possible qu’il décède sous les coups de Thanos dans Infinity War avant de survivre grâce à l’action combinée d’Iron Man et de Captain America dans le passé.

 

 

  • LOKI

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Force surhumaine. Expert en magie (capacité de dissimuler son apparence, de projeter une image de lui à distance…).

Capacités : Dieu de la malice et de la tromperie, expert en combat à l’arme blanche.

 

 

Même chose que pour Thor à un (gros) détail près, Loki est en possession du Tesseract. Thanos attaquerait donc le le vaisseau pour le récupérer comme le montre le trailer lorsque Loki enjambe des cadavres (surement ceux des autres asgardiens) pour remettre le cube cosmique à Thanos. Ce dernier va t-il accepter le Tesseract et laisser à Loki la vie sauve ou va t-il le tuer pour avoir échoué à le lui donner la première fois lors du film Avengers ?

 

 

CHANCES DE SURVIE : 10 %. Loki va semble-t-il (encore pff…) tourner le dos à son frère et venir grossir les rangs des alliés de Thanos. Il y ainsi fort à parier qu’il le paye de sa vie, peut-être pour finalement sauver son frère des griffes du Titan fou, ce qui serait une belle fin pour lui. On sait qu’il prendra part à Avengers 4 avec la même tenue que lors du premier Avenger, mais cela pourrait être seulement à la marge.

 

 

  • VALKYRIE

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Force surhumaine, épée.

Capacités : Experte en combat.

 

 

Présente sur le vaisseau de Thor après la destruction d’Asgard, Valkyrie va, comme les autres occupants du vaisseau, subir les foudres de Thanos. Le trailer nous donnant aucune information sur son avenir. Elle pourrait avoir mené les asgardiens sur Terre sur ordre de Thor avec l’aide de Loki et du Tesseract.

 

 

CHANCES DE SURVIE : 95 %. Elle est l’instigatrice d’un possible Avengers au féminin avec Black Widow, Gamora, Mantis, Nébula et Captain Marvel. De plus, elle vient d’arriver dans le MCU et cela ne semble pas pour mourir au bout de deux films. Elle devrait donc survivre et possiblement participer au voyage temporel avec Iron Man, Ant-Man, Hulk et Captain America : en effet, un voyage temporel sans elle reviendrait à ne pas la voir du tout dans Avengers 4.

 

 

  • HULK

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Force extraordinaire, grande résistance physique (résiste aux balles…). Bruce Banner peut lui aussi revêtir le Hulkbuster, qu’il a conçu avec Iron Man/Tony Stark.

Capacités : Intelligence hors du commun (pour Bruce Banner), expert scientifique.

 

 

Autre héros présent sur le vaisseau de Thor qui risque de se faire détruire par celui de Thanos. Après le trailer, on le voit en effet “défoncer” le Saint des saints de New York sous les yeux de Strange, Wong et de Tony Stark ce qui indique qu’il est projeté sur Terre après l’explosion du vaisseau de Thor. Il devrait par la suite se rendre au Wakanda et rejoindre Black Widow pour affronter l’Ordre Noir.

 

 

CHANCES DE SURVIE : 100 %. A l’instar d’Iron Man, il fait parti de la petite équipe ayant une sorte de montre autour du bras. Il sera donc du voyage temporel qui s’annonce à priori.

 

 

  • BLACK WIDOW

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Aucun.

Capacités : Experte au combat.

 

 

Dans le camp d’Iron Man lors de Civil War, Black Widow disparait par la suite à cause de sa trahison envers ce dernier. On suppose qu’elle a rejoint le Captain au Wakanda afin de l’aider. On la voit en effet combattre à ses côtés lors de la fin du trailer contre l’armée de Thanos. Elle a deux épées comme équipement, ce qui tranche avec les pistolets qu’elle possédait lorsqu’elle appartenait au SHIELD.

 

 

CHANCES DE SURVIE : 80 %. Le fait qu’un film solo sur elle soit à l’étude la protège semble-t-il d’une mort définitive. De plus, il est certain qu’on la verra dans Avenger 4. Mais elle n’est pas à l’abri comme certains autres héros de mourir dans Infinity War et de survivre dans Avengers 4 grâce au voyage temporel ou à tout autre procédé du genre.

 

 

  • HAWKEYE

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Aucun.

Capacités : Expert au tir à l’arc, excellent combattant à mains nues.

 

 

Aucune nouvelle de Clint Barton depuis le dernier Captain America. On sait seulement que ce dernier à été libéré par le Captain de la prison où il était retenu. Le trailer ne montrer aucune image de l’archer mais on sait que Hawk-Eye devrait connaître une nouvelle identité dans Avengers 4 en la présence de Ronin, identité qu’il prend lorsque sa famille meurt dans les comics, un signe pour son destin dans Infinity War ?

 

 

CHANCES DE SURVIE : 95 %. On sait que Hawkeye changera d’identité dans Avengers 4, pour devenir Ronin, sans doute à cause de la mort de sa famille dans Infinity War. S’il n’apparaît pas sur les photos montrant certains héros combattant avec une sorte de montre au poignet, il devrait ainsi pour cette raison faire partie pour nous de la petite compagnie de héros appelé à voyager dans le temps pour sauver le monde.

 

 

  • VISION

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Force surhumaine venant de sa nature synthèsoïde, vol, traverse la matière, lance des lasers thermiques via la pierre de l’Esprit qu’il possède sur son front.

Capacités : Hypersensibilité.

 

 

Présent dans le camp d’Iron Man lors de Civil War, on le voit sous forme humaine pour la première fois lors du trailer et sa relation avec Wanda Maximoff semble se développer lors de ce troisième Avengers. Cependant, l’image le voyant se faire retirer la pierre de l’esprit de la tête ne donne que peu d’espoir quand à son destin lors de ce film.

 

 

CHANCES DE SURVIE : 30 %. Son arc narratif devrait toucher à sa fin avec Infinity War, de part sa liaison amoureuse avec Scarlet Witch. On pressent un sort funeste pour nos deux héros, permettant ainsi de fabriquer de l’émotion par leur mort. On le reverra avec certitude dans Avengers 4 mais cela ne devrait pas excéder le voyage temporel.

 

 

  • SCARLET WITCH

 

 

 

 

 

Pouvoirs : peut former avec ses mains des rafales d’énergies, pouvoir télékinésique lui permettant de soulever des objets (parfois très lourds comme des conteneurs) et de les projeter sur ses ennemis., capacité de manipulation de l’esprit d’autrui (hallucinations)

Capacités : optimisée

 

 

Comme toute la team refusant les accords de Sokovie, la sorcière rouge a été libérée de sa prison par Captain America. Ses pouvoirs seront sans doute utile pour affronter Thanos mais on se demande comment elle pourrait survivre dans Infinity War.

En effet, on voit mal, au vue de son histoire d’amour avec Vison, un des deux personnages survivre sans l’autre : soit ils meurent tous les deux, soit ils survivent tous les deux.  

 

 

CHANCES DE SURVIE : 30 %. Pour les mêmes raisons que Vision et pour un autre élément troublant : lorsque Tessa Thompson a évoqué un Avenger au féminin pour la suite du MCU, elle a cité Black Widow, Gamora, Nébula, Mantis, Captain Marvel...mais pas la Sorcière Rouge. Signe de sa mort à venir ?

 



01/03/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres