LES AMIS DU MCU

LES AMIS DU MCU

Avengers EndGame : Et si Captain America survivait ?

 

 

Avengers : EndGame approche et pour beaucoup d’entre nous c’est de plus en plus dur de se faire à l’idée que certains de nos héros préférés vont y laisser leur vie pour battre Thanos (on a d’ailleurs élaboré une théorie qui met en péril l’avenir de Tony Stark).

Les acteurs qui incarnent ces héros annoncent déjà leur départ (Chris Evans, Gwyneth Paltrow hier) ou voient leur contrat toucher à leur fin (Robert Downey Junior, Chris Hemsworth…) et forcément on imagine le pire… Et si on refusait tout cela ? Et si on n’acceptait pas cette fatalité ? On a imaginé une théorie qui pourrait permettre à Captain America de survivre, et ce même si Chris Evans raccroche son bouclier !

 

 

 

 

 

On sait que dans Avengers : EndGame nos héros vont remonter dans le temps pour aller récupérer les six pierres de l’infini pour aller ensuite vaincre Thanos dans le présent. Ant-Man devrait être la clé pour accomplir ce retour en arrière.

Imaginons : Captain America et certains autres héros survivants arrivent à venir à bout de Thanos. Les héros réduits en poussière reviennent à la vie et tout finit plutôt bien (certains héros devraient malheureusement y laisser la vie quand même). Scarlet Witch est chargée de détruire les pierres de l’infini (sauf celle de l’esprit pour permettre à Vision de reprendre vie ?). Captain se sent alors las de toutes ces batailles et éprouve de la nostalgie.

 

 

 

 

 

Puisque le retour dans le temps est possible, pourquoi Captain ne retournerait-il pas à la fin d’Avengers : EndGame dans le passé pour vivre la vie qu’il aurait dû vivre avec Peggy Carter ? Cela est en effet possible : il reviendrait peu avant que l’avion de Crâne Rouge ne s’écrase dans la banquise à la fin de Captain America : The First Avenger et il trouverait un moyen de quitter l’avion avant qu’il ne s’écrase (pourquoi pas en conservant son costume quantique (costume que les héros devraient utiliser pour voyager dans le temps via le Quantum Realm) qui lui permettrait de réduire de taille et ainsi de survivre au crash.

 

Il détruirait bien sûr le costume (personne ne doit l’utiliser avant Hank Pym) et irait couler des jours heureux avec Peggy. On peut ainsi imaginer une dernière scène (voir la dernière scène post-générique pour plus d’impact) avec Peggy assise à une table du Stork Club (l’endroit où Peggy avait demandé à Steve de la rejoindre pour danser au moment où l’avion s’est écrasé), attendant désespérément que Steve arrive et finalement ce dernier arriverait tout sourire !

 

 

 

 

 

Une fin heureuse et qui aurait le mérite de concorder avec ce que disait Kevin Feige à propos de la fin de la storyline autour de Thanos et des pierres de l’infini : pourquoi faudrait-il que tout ceci finisse par la mort ? Un héros peut très bien se retirer et prendre une retraite bien méritée. Si à l’époque on pouvait associer ces paroles à Tony Stark, pourquoi cela ne concernerait-il pas Steve Rogers ?

 

 

 

 

 

Cette théorie est-elle réalisable ? Elle aurait pour mérite de rendre moins pénible l’absence de Chris Evans dans les prochains films. Mais cela bouleverserait considérablement la timeline du MCU (qui sera de toute façon probablement fortement bouleversée). Et cela provoquerait quelques incohérences (si Peggy et Steve ont des enfants, ils apparaîtraient comme par magie dans le présent ?) mais franchement tout ceci serait secondaire face à la pensée d’un Steve Rogers auprès de la seule femme qu’il a toujours aimé (en témoigne si nécessaire la photo de Peggy dans la montre de Steve que l’on voit encore dans Avengers : EndGame). Alors, pour ou contre cette théorie ?

 

Pour ou contre cette theorie ?
  • Chargement du sondage...


21/02/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres