LES AMIS DU MCU

LES AMIS DU MCU

Avenger Infinity War : quel sort pour nos héros ? (partie 2)

 

  • STAR-LORD

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Résistance surhumaine lui provenant de son père.

Capacités : Pistolet tirant des lasers, doué au tir ; casque protecteur permettant le combat en vol, aéro-jet et combinaison spatiale permettant la survie dans l’espace.

 

 

Le leader des Gardiens de la Galaxie. Ce dernier reste sur la perte de son père biologique Ego et sur celle de son père de coeur, Yondu. Nous sommes ainsi curieux de voir comment il a évolué depuis la fin du Vol.2 et quelle place lui sera attribué dans Infinity War à l’instar des autres Gardiens.

 

 

CHANCES DE SURVIE : 95 %. On le sait, un “Gardiens de la Galaxie vol.3”, aura lieu et clôturera la stotyline autour de l’équipe actuelle. On devrait ainsi retrouver tout le monde après Avengers 4. Cependant, il n’est pas impossible que l’un des Gardiens perde la vie contre Thanos. Mais de là à ce que cela soit Star-Lord il y a fort peu de chances. Il devrait aussi survivre à Avengers 3 et faire partie des héros qui vont remonter dans le

temps car en cas de voyage temporel on ne devrait pas le voir du tout.

 

 

  • GAMORA

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Résistance exceptionnelle, grande force physique

Capacités : Experte au combat à mains nues et à l’épée.

 

 

Sa relation avec sa soeur a évolué lors du second opus des Gardiens de la Galaxie tout comme sa relation avec Peter. De plus, on se doute que ses retrouvailles avec Thanos, son “père”, risquent d’être électrique !   

 

 

CHANCES DE SURVIE : 95 %. Pour les mêmes raisons que Star-Lord, on devrait la retrouver dans Avengers 4 mais aussi dans le prochain Gardiens de la Galaxie. De plus, le fait qu’elle fasse partie des possibles “Avengers girls” qu’on pourrait voir dans un film girly ne fait que renforcer cette hypothèse.

 

 

  • DRAX

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Grande force physique.

Capacités : Grand guerrier, expert au corps à corps.

 

 

Drax n’a pas eu une place centrale dans le Vol.2 mais il devrait retrouver de l’importance dans Infinity War. Son “arc de vengeance” n’ayant pas été conclu dans le premier volet avec la mort de Ronan l’accusateur, il devrait reporter sa colère sur Thanos.

 

 

CHANCES DE SURVIE : 70 %. On pourrait le loger à la même enseigne que Star-Lord et Gamora. Mais le fait que Dave Bautista soit en train de préparer son retour comme catcheur au sein de la lucrative et prestigieuse WWE laisse présager le pire pour notre guerrier favori. Dave Bautista ne pourra pas conjuguer ses combats et ses films. Donc il pourrait faire partie des victimes de Thanos dans ce premier volet car rappelons-le il juge Thanos responsable de la mort de sa femme Ovette et de sa fille Camaria.

 

 

  • ROCKET

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Aucun.

Capacités : Expert en armes à feu, pilote hors-pair.

 

 

Rocket est l’un de nos personnages préférés dans le MCU et nous avions bien apprécié son duo, bien qu’il n’ait pas duré longtemps, avec Yondu. Comme pour Peter et Drax, on se demande comme se seront passées les années qui se sont écoulées depuis le Vol.2.

 

 

CHANCES DE SURVIE : 95 %. Idem que Star-Lord et Gamora : il devrait faire partie du voyage temporel et survivre aux évènements d’Avengers 3 et 4.

 

 

  • GROOT

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Être végétal doté d’une grande force physique (vu qu’il sera adolescent dans Infinity War) et d’une résistance aux balles, peut créer des branches lui permettant de se battre et d’attraper ses adversaires pour les balancer.

Capacités : Doué au combat au corps-à-corps

 

 

Sa mort dans le premier volet avait été l’un de nos moments préférés malgré la tristesse de cette scène. Le second film nous aura donné l’occasion de découvrir un bébé Groot touchant et découvrant le monde. Avengers 3 nous montra encore une facette de ce dernier : un Groot adolescent et on a hâte de voir ce que cela va donner !

 

 

CHANCES DE SURVIE : 95 %. Même chose que son ami Rocket. On le reverra probablement dans le prochain Gardien. Un spin-off autour de Rocket et de Groot (se passant après les Gardiens 3 ? un préquel ? ) serait à l’étude : on les voit mal ainsi mourrir dans les deux prochains Avengers.

 

 

  • MANTIS

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Peut deviner les sentiments, peut endormir quelqu’un même contre sa volonté.

Capacités : Doté d’une grande empathie.

 

 

“Esclave” d’Ego, l’aidant à s’endormir sur sa planète, Mantis a ensuite aidé les Gardiens à le tuer. Elle s’est ainsi libérée de son emprise. Elle fait désormais partie des Gardiens de la Galaxie.

 

 

CHANCES DE SURVIE : 95 %. Elle est dans la même situation que Tessa Thompson : elle vient juste d’apparaître, on la mal disparaître tout de suite. Même si elle a moins de potentiel que Valkyrie, elle pourrait bien faire le lien dans le troisième Gardiens de la Galaxie entre l’ancienne team et la nouvelle qui est annoncée. Son utilité serait ainsi toute trouvée, ce qui suggérerait sa survie face à Thanos.

 

 

  • NEBULA

 

 

 


 

 

Pouvoirs : Résistance exceptionnelle, grande force physique

Capacités : Experte au combat à mains nues. ne ressent pas ou peu la douleur physique de part la nature de son corps (fait de pièces métalliques).

 

 

Avec le comic TIE-IN des “Gardiens de la Galaxie”, on comprend mieux la rancune que Nebula éprouve envers Gamora. Malgré le fait qu’elle veuille prendre le dessus sur cette dernière et ainsi se venger d’elle, on voit dans le second film qu’elle aime sa soeur malgré ce qu’elle lui a fait. Comme pour Gamora, son combat contre Thanos promet d’être lourd de conséquences.

 

 

CHANCES DE SURVIE : 70 %. On peut craindre le pire pour Nébula. Son combat face à son père risque de lui coûter la vie. On l’a bien vu à la fin de volume 2, elle n’a que cela en tête. Cependant, on espère que les auteurs sauront nous expliquer ce qu’elle a fait pendant quatres longues années (date séparant “Les Gardiens de la Galaxie vol.2” et “Infinity War”), visiblement passées sans s’en être pris à son père.

 

 

  • ANT-MAN

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Combinaison lui permettant de changer de taille (très petite ou très grande) tout en conservant sa force, peut communiquer avec des fourmis et agir sur leur comportement. Possibilité d’aller dans le microvers.

Capacités : Intelligence élevée

 

 

Faisant partie de la team de Captain, l’homme-fourmi a été libéré de sa prison par ce dernier. Comme pour tous les membres de la team du Captain, leur vie entre Civil War et Avengers 3 est donc plutôt secrète. Pour Ant-Man, cela sera raconté durant “Ant-Man and The Wasp”, qui suivra IW. Il faudra donc un peu attendre pour savoir ce qu’il s’est passé !

 

 

CHANCES DE SURVIE : 100 %. A l’instar d’Iron Man et de Hulk, il fait parti de la petite équipe ayant une sorte de montre autour du bras. Il sera donc du voyage temporel qui s’annonce à priori, puisqu’on le voit avec son costume récent sur la photo qui accrédite la thèse d’un voyage à travers le temps.

 

 

  • LA GUEPE

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs : On ne connaît pas avec précision ses pouvoirs mais on peut déjà dire qu’elle possède les mêmes pouvoirs qu’Ant-Man mais qu’elle sera aussi capable de voler.

Capacités : Intelligence élevée.

 

 

“Ant-Man and The Wasp” montrera comment cette dernière assume sa nouvelle identité : la Guêpe. Auparavant, on devrait la voir (sa présence n’a toujours pas été confirmée) en action contre l’Ordre noir de Thanos aux côtés d’Ant-Man.

 

 

CHANCES DE SURVIE : 100 %. La voir mourir dans Infinity War pour ensuite la découvrir dans “Ant-Man and The Wasp” relèverait de l’idiotie la plus totale : pas de problème pour Hope Van Dyne. La question réside plutôt sur sa réelle présence dans IW, qui n’a pas été confirmée à ce jour (ou alors on ne l’a pas vu, n’hésitez pas à nous le dire en cas d’erreur).

 

 

  • DOCTOR STRANGE

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Magicien, maitrise experte des arts mystiques lui permettant d’avoir recours à la projection astrale, de lancer des décharges d’énergies, de créer des boucliers ou d’autres objets et de se déplacer de part et d’autre de la Terre en créant un portail. Possède la pierre du temps, lui permettant de contrôler le temps si besoin. Possède une cape permettant de léviter.

Capacités : Médecin brillant, très intelligent.

 

 

La dernière apparition de Docteur Strange date de sa rencontre hilarante avec Thor et Loki afin qu’il puisse les mener à leur père, Odin. Possédant l’une des plus puissantes pierres d’infinités, la pierre du temps, Docteur Strange représentera l’une des plus grandes menaces pour Thanos. A moins qu’on ne lui la dérobe...

 

 

CHANCES DE SURVIE : 90 %. Il fait parti de l’avenir du MCU, il devrait ainsi survivre aux deux prochains films Avengers. Cependant, il n’est pas impossible de le voir mourir dans Infinity War (permettant aux héros de lancer leur voyage temporel en les protégeant de Thanos de part ses pouvoirs mystiques ?).

 

 

  • SPIDERMAN

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Combinaison (+ lances-toiles) lui permettant de lancer des toiles de différentes manières, de planer et d’effectuer d’autres actions variées. Bénéficie de l’aide d’une intelligence artificielle (Karen). Dispose d’un sens d’araignée le prévenant des menaces (on devrait le voir dans Infinity War).

Capacités : Intelligence élevée.

 

 

Bien que Homecoming ne nous aient pas ravis outre mesure, on a observé une petite évolution dans la maturité de Peter Parker. En effet, ce dernier voulait à tout prix rejoindre les Avengers mais décide au final de rester un héros de quartier. Peter sera sans doute l’un des renforts principaux pour Iron Man. Il risque d’apprendre à la dure ce qu’est la vie d’un Avenger puisqu’il débutera directement contre Thanos.

 

 

CHANCES DE SURVIE : 100 %. Il incarne véritablement l’avenir du MCU. De plus, le tuer dans IW (pour le faire revivre au final dans Avengers 4 comme d’autres héros) alors qu’un large public sait que “Spider-Man Homecoming 2” marquera le début de la Phase 4 serait dangereux car cela mettrait en doute la réalité de la mort de certains héros dans IW et cela nuirait au suspense dans l’esprit du spectateur lambda. Il devrait ainsi être des supers-héros qui accompliront un voyage temporel via le système BARF créé par Tony Stark (que l’on peut voir au début de Civil War).

 

 

  • BLACK PANTHER

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs : Armure en vibranium le protégeant des balles et permettant d'emmagasiner l'énergie cinétique des coups reçus pour créer un champ de force négative, force surhumaine venant de l'herbe coeur. Griffes en Vibranium.

Capacités : Leader, grande intelligence, doué au combat

 

 

Son film sera a priori important pour le MCU avec sans doute l’apparition de la dernière pierre d’infinité, à savoir la pierre de l’âme.

Touché par la mort de son pére, Black Panther n’a pas cédé au désir de vengeance, le conduisant donc à devenir un véritable super-héros dont on veut connaitre l’histoire qui arrive le 14 février dans nos salles obscures !

 

 

CHANCES DE SURVIE : 90 %. Pour les mêmes raisons que Docteur Strange. On pourrait éventuellement le voir mourrir pour protéger le Wakanda mais on sait bien sûr que cela ne sera que partie remise car il sera à coup sur de la phase 4.

 

 

Voilà pour nos pronostics qui n’engagent que nous bien sûr ! Mais il faut avouer que si la rumeur d’un voyage temporel dans Avengers 4 n’avait pas germé ces derniers mois, il aurait été beaucoup plus facile pour nous de dire quel héros va survivre ou non. Car force est de constater que Marvel Studios a manqué de tact à ce niveau là. En effet, entre les déclarations de Kevin Feige assurant que Spider-Man, Ant-Man, Black Panther, Captain Marvel et Doctor Strange ferait partie de la Phase 4, l’annonce d’un Gardien 3, les paroles de Chris Hemsworth et enfin l’annonce d’un film sur Black Widow plus récemment, le suspense est grandement mis à mal pour la grande majorité de nos héros (14 sur 25 sont sur à 100 %  ou  presque d’être dans la Phase 4 !), ce qui est un peu regrettable. Espérons que cela nous empêchera pas de savourer “Avengers Infinity War” qui s’annonce comme un immense moment de cinéma !

 



01/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres