LES AMIS DU MCU

LES AMIS DU MCU

Une drôle d'histoire en allant voir le marteau de Thor

Résultat de recherche d'images

 

Synopsis :

L'Agent Phil Coulson quitte la maison de Tony Stark à Malibu pour enquêter sur une affaire au Nouveau-Mexique. Coulson s'arrête dans une station-service pour faire le plein de sa voiture et alors qu'il hésite dans son choix de donuts à acheter, deux braqueurs armés entrent dans le magasin. Ils pointent leurs armes vers la caissière et lui ordonne de vider la caisse. Coulson se montre de lui-même aux braqueurs et feint d’être stupide en offrant de déposer son arme.

Cependant, il les bat en les distrayant et les met tous les deux à terre sans le moindre souci avant de repartir du magasin.

 

 

Notre avis :

Une drôle d’histoire en allant voir le marteau de Thor” est un One-Shot court mais plaisant. S’il n’est pas vraiment utile, il a le mérite de montrer les talents de combats de Phil Coulson, qui ici démonte méchamment des braqueurs d’épiceries sur une chorégraphie digne des films d’actions asiatiques. Phil Coulson fait en effet référence aux "cassettes de Tae Bo" qui l'ont beaucoup aidé, le Tae-Bo étant une discipline mélangeant boxe et taekwondo.

Cela donne un petit avant-goût d’”Agent du SHIELD” où on y reverra un Coulson maître dans l’art du combat rapproché.

 

 

Le principal mérite de ce court métrage est de nous montrer ce que fait l’Agent Coulson entre son départ d’Iron Man 2 et son arrivée au Nouveau-Mexique dans Thor. Il s’imbrique bien dans ce gros bloc constitué des films Iron Man 2/L'incroyable Hulk/Thor, du comics “La grosse semaine de Nick Fury” et des deux One-Shots “Le Consultant” et celui-ci, bloc qui se passe successivement dans la timeline.  

 

 

Lien avec les autres supports du MCU :

A part Phil Coulson en lui même, la durée du one-shot (4 minutes) n’offre pas la possibilité de voir beaucoup de lien avec le MCU.

Cependant, ce One-Shot fait bien le lien entre Iron Man 2 et Thor. En effet, il s'intègre parfaitement entre le départ de Coulson vu dans Iron Man 2 (au moment où Tony construit son accélérateur de particules pour créer le nouvel élément chimique visant à remplacer son générateur au palladium qui le tue à petit feu) et son arrivée au Nouveau-Mexique dans Thor. On fait d’ailleurs référence au One-Shot dans Thor : en effet Nick Fury demande au téléphone à Coulson si son voyage s’est bien passé.

 

 

Incohérences :  Aucunes.

 

 

CONCLUSION :

Note : 5/10. Si ce One-Shot est amusant et s’il s’insère parfaitement d’un point de vue chronologique dans les évènements des films Iron Man 2 et Thor, on ne peut pas dire qu’il apporte quelque chose au MCU contrairement aux autres éditions uniques Marvel.

 



23/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres