LES AMIS DU MCU

LES AMIS DU MCU

Thor : Ragnarok : second visionnage

On a un principe : on regarde toujours deux fois un film pour vraiment être sur de nous, pour vraiment confirmer notre avis sur un film. La première fois ne suffit pas, souvent des choses nous échappe. C’est sûrement le cas de beaucoup d’entre vous. Nous sommes allés voir aujourd’hui pour la deuxième fois “Thor : Ragnarok”, un film qui nous a beaucoup plu !

Globalement, la première fois, le film nous avait semblé mettre en avant un Thor enfin au sommet de son art, des personnages au top et de l’action à en revendre. A contrario, l’humour nous a vraiment rebuté et Hulk nous avait soulé ! Alors qu’est-ce qu’on en a pensé au deuxième visionnage ? Voici nos deux avis ! N’hésitez pas à partager le votre !

 

 

 

Legrosdu04 :

Le film m’a conforté dans ma première impression : c’est un très bon film mais qui aurait été bien meilleur (voir carrément l’un des meilleurs pour moi) sans cet humour un peu “con-con” et VRAIMENT mal placé !

Pour les points positifs, Thor est vraiment au top. On le sent porté par son désir de sauver Asgard. Il cabotine beaucoup moins que dans mes souvenirs (il est même drôle le plus souvent) et on voit enfin toute l’étendue de ses pouvoirs qui en font le plus puissant des AVENGERS ! La branlée qu’il met à Hulk (et encore en mode normal ! Dès qu’il met la foudre, le pauvre colosse de jade ne fait plus le poids !) J’ai hâte de le voir face à Thanos dans Avengers Infinity War ! J’ai également adoré Valkyrie, loin d’être lisse et juste puissante au combat, le Grand maître, juste hilarant et Heimdall, enfin exploité.

 

J’ai un peu changé d’avis concernant Hulk : il n’est pas si lourd. Le passage dans son antre sakaarienne est vraiment lourd mais sinon sur Asgard c’est passable. Sa réaction à la fin du film où il attaque Surtur est logique : Thor l’ayant contacté pour combattre des monstres, il ne comprend pas vraiment pourquoi il doit épargner celui-ci.

 

 

 

 

Concernant les points négatifs de ce second visionnage ressort véritablement Loki. On ne comprend pas trop ses motivations, ce qui l’anime et surtout ce que les scénaristes veulent en faire. Un méchant sans coeur ? Un méchant avec du coeur, surtout envers son frère avec qui il a envie de faire à nouveau équipe ? Difficile à comprendre !

Deux moments (qui m’avaient échappé à la première séance) m’ont rendu dubitatifs. Tout d’abord, la scène où Thor est dans le salle où se trouve Korg. Loki (pas vraiment lui, seulement son apparence) tente de renouer avec Thor … avant d’avouer qu’il a parié contre lui ! Souhaite-t-il sa mort ou non ?

 

Enfin, la où j’ai vraiment eu du mal à l’accepter, c’est la scène qui suit celle émouvante entre les deux frères dans l’ascenseur, comme me l’a dit CAPTAINMCU (un membre du site). Après un tel moment, où on le voit touché comme jamais par un Thor fataliste quant à leur relation, au lieu de se racheter (ce qu’il va pourtant faire durant toute la fin du film !), il le trahit encore, prétextant de vouloir le capturer pour toucher la prime du Grand Maître… NON NON ET NON. Loki est complexe mais il n’a jamais été illogique! Dans cette situation et dans son état d’esprit, il ne peut pas le trahir à nouveau ! J’ai cru la première fois qu’il voulait pièger Thor sur Sakaar et sauver Asgard lui même pour éviter à son frère un sort funeste. J’avais loupé le passage où il disait vouloir toucher la prime. Un vrai mauvais choix scénaristique pour moi !

 

 

 

 

Pour finir, le gros GROS point noir du film, c’est l’humour. Il est lourdesque par moment à un point tel que je comprend que certains n’ait pas aimé. Il peut vraiment vous faire sortir du film et c’est dommage parce que le film a tout pour toucher! Il aurait vraiment gagné à être un peu plus sérieux, de manière à ne pas gâcher le côté dramatique de ce qui se trame, à savoir la destruction d’Asgard.  Je parle ici du dernier tiers du film sur Asgard justement. Il ne fallait pas avoir d’humour du tout jusqu’à la fin pour moi, que du sérieux et je le regrette!

 

Chaque trait d’humour brise tout : entre Thor qui perd un oeil mais qui dit nonchalamment “qu'il a balancé le plus grand éclair de l’histoire des éclairs” sur Hélà ; l’attaque de Hulk sur Surtur ; le stupide Korg qui aurait mieux fait de crever au combat au lieu de l’ouvrir lors de la destruction d’Asgard et du choix de la planète d’accueil et une scène post-générique qui s’annonce tragique mais où le second degré est encore présent rendent le film finalement limite indigeste. On ressort là en se demandant s’il faut vraiment être touché pour le sort de Thor et des Asgardiens.

 

 

Résultat : un bon film qui aurait pu être excellentissime si le sérieux avait prévalu sur les blagues, mais bon vu la direction prise depuis les Gardiens 2, on ne peut malheureusement pas être étonné...

 

 

Federer19 :

 

 

 

 

Pour moi, les premières impressions que j'avais sur le film étaient les bonnes. Je trouve sincèrement que ce troisième, et peut être dernier, opus relatant les aventures du dieu du tonnerre est vraiment bien placé dans ma liste des films du MCU. En effet, l’histoire de Thor est bien ficelée et touchante.

J’avoue volontier que les deux premiers films Thor ne m’avait pas vraiment marqué même s'ils ne m’avaient pas déplus et ce troisième film permet à Thor de remonter en très bonne place dans ma liste de mes supers héros préférés.

De plus, les autres personnages que ce soit Valkyrie, Hela ou Hulk sont bien dans leurs rôles et permettent au film de bien fonctionner.

Le second visionnage m’a donc permis de bien confirmé les impressions que j’avais ressentis lors du premier visionnage.

Bref, pour conclure, je peux dire que j’ai bien apprécié ce Thor sans pour autant être l’un de mes films de super héros préférés.

 



03/11/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres