LES AMIS DU MCU

LES AMIS DU MCU

Chronologie du MCU (4)

21 Mai 1945 : Werner Reinhardt est emmené dans une base secrète de la SSR et est interrogé par Peggy Carter. Il tente d'offrir ses services à la SSR en relayant des informations concernant l'Obélisque et le Kree qu’il a découvert, mais est condamné à perpétuité. (Agent du S.H.I.E.L.D saison 2 épisode 8)

 

Août 1945 : L'opération Paperclip commence. (Captain America : Le Soldat de l’Hiver)

 

Septembre 1945 : Naissance de Thaddeus Ross (L’Incroyable Hulk)

 

Décembre 1945 : Howard Stark tente d'impressionner "Ida Emke" alias Dotty Underwood, en lui montrant son avion auto-pilote. Il l'invite à voir d'autres inventions dans son manoir. (Agent Carter saison 1 épisode 8)

 

16 Janvier 1946 : Howard Stark essaie d'acquérir la raffinerie Roxxon de Hugh Jones, qui refuse de la vendre en raison de la liaison de Stark avec sa femme. (Agent Carter saison 1 épisode 2)

 

Février 1946 : Howard Stark rentre chez lui après un voyage à Monaco et découvre que quelqu'un lui a volé ses inventions. Quelques semaines plus tard, ses inventions commencent à apparaître sur le marché noir. (Agent Carter saison 1 épisode 1)

 

11 Avril 1946 : Début du procès d’Howard Stark par le congrès des États-Unis pour savoir s'il est un traître. (Agent Carter saison 1 épisode 1)

 

14 Avril 1946 : Au siège de la SSR à New York, Roger Dooley met Jack Thompson en charge de la recherche de Howard Stark. Ce dernier, avec l’aide de son majordome Jarvis rencontre Peggy Carter et lui demande de laver son nom. Avant de partir à l'étranger, Stark demande à Carter de s'assurer que la formule du Nitramene ne tombe pas entre de mauvaises mains. Il lui dit aussi que Jarvis l'aidera au besoin. (Agent Carter saison 1 épisode 1)

 

 

 

 

 

 

15 Avril 1946 : Ce soir-là, au restaurant-bar La Martinique, Leet Brannis vend une bombe de Nitramene à Spider Raymond. Plus tard, Carter, grimée en blonde, séduit ce dernier et trouve la bombe. A son réveil, Raymond remarque que la bombe lui a été volée et est tué par un homme en costume vert.

De retour à son appartement, Carter désactive la bombe avec l'aide de Jarvis. Quand elle sort, elle trouve Colleen O'Brien, sa colocataire, morte, éliminée par l'homme en costume vert. Carter brûle sa main pendant la bataille, l'obligeant à fuir. (Agent Carter saison 1 épisode 1)

 

 

16 Avril 1946 : Jarvis emmène Carter chez Stark Industries où Anton Vanko, un scientifique soviétique; leur dit que le Nitramene a émis un rayonnement Vita et que seule la Roxxon Oil Corporation a les moyens de reproduire la formule. Dans la raffinerie Roxxon, Carter trouve Leet Brannis.

Il lui dit que le Léviathan approche et prend la fuite. Pendant que Jarvis et Carter s’échappent, la bombe que Brannis à utiliser pour fuir explose. Alors qu'ils parviennent à s'échapper, leur voiture perd sa plaque d'immatriculation. Au bureau de la SSR, Thompson dit que l’on a repéré une femme blonde sur la scène de la mort de Spider Raymond, mettant ainsi Carter en position délicate. (Agent Carter saison 1 épisode 1)

 

 

 

 

 

18 Avril 1946 : Carter et Jarvis se rendent chez McFee, un homme ayant transporté la Nitramène,  en même temps que l'homme au costume vert. À l'extérieur, elle trouve Leet Brannis essayant de démarrer le camion de Nitraméne. Alors que Carter et Jarvis s’enfuient avec le camion, l’homme au costume vert se jette sur le toit et combat Carter.

Carter saute avec Jarvis et Brannis, blessé, loin du camion qui va atterrir dans une rivière, provoquant une explosion tuant l'homme dans le costume vert. Juste avant que Brannis ne meure de ses blessures, Carter parvient à en apprendre davantage sur l'emplacement des armes volées à Howard Stark, via un symbole dessiné par Brannis.(Agent Carter saison 1 episode 2)

 

 

19 Avril 1946 : Peggy Carter rejoint son amie, Angie Martinelli à l'hôtel Griffith, où elle emménage.  Au sous-sol, Krzeminski trouve la plaque d'immatriculation de la voiture de Howard Stark utilisée par Carter et Edwin Jarvis pour échapper à l'explosion à Roxxon. (Agent Carter saison 1 épisode 3)

 

20 Avril 1946 : Daniel Sousa informe Dooley que la plaque d'immatriculation découverte appartenait à une voiture de Howard Stark. Ils arrêtent alors Jarvis mais Peggy Carter parvient à le sauver de ce mauvais pas. Le soir, Carter et Jarvis trouvent beaucoup d'objets volés de Stark. Carter dit alors à Jarvis d'appeler la SSR tandis qu’elle combat Jerome Zandow, le protecteur des objets volés. Carter assomme Zandow qui se fait arreter par la SSR.  Krzeminski, en ramenant Zandow, se fait tuer par Dottie Underwood.  (Agent Carter saison 1 épisode 3)

 

22 Avril 1946 : En cavale, Howard Stark retourne au pays. Ses résidences étant surveillées, Carter conduit Stark dans son appartement au Griffith Hotel. Au bureau de la SSR, Jack Thompson et Roger Dooley discutent de la bataille de Finow. Dooley raconte alors à Thompson qu'il envisage d'aller en Allemagne pour parler de la bataille avec Ernst Mueller, un colonel de l’armée allemande qui aurait était présent lors de la bataille. (Agent Carter saison 1 épisode 4)

 

 

 

 

 

23 Avril 1946 : En Allemagne, Roger Dooley et Ernst Mueller parlent de ce qui s'est passé à Finow. Mueller explique qu'il n'y a pas eu de combat et que lorsque les Allemands sont arrivés, tous les Russes étaient déjà morts. A New York, Howard Stark dit à Peggy de lui rapporter une de ses inventions. Une fois trouvée, elle l’ouvre et à sa grande surprise trouve un flacon de sang, celui de Steve Rogers.(Agent Carter saison 1 épisode 4)

 

24 Avril 1946 : Au siège de la SSR, Daniel Sousa examine de plus près la photo provenant de "La Martinique", tandis que Jack Thompson et Roger Dooley discutent ce que Ernst Mueller lui a dit. Thompson dit à Dooley que Stark était sur un plan de vol pour l'aérodrome de Finow. De retour dans sa chambre Carter fait un trou dans son mur pour cacher le sang de Steve Rogers. (Agent Carter saison 1 épisode 4)

 

 

25 Avril 1946 : Dottie Underwood rêve de son enfance à la Red Room Academy où elle a dû tuer sa voisine de chambrée alors qu’elle n’avait même pas 10 ans. De son côté, Carter ne veut plus rien avoir à faire avec Jarvis ou avec Howard Stark. Daniel Sousa dit à Carter que la machine à écrire à distance s'est activée et a reçu un message codé. Carter reconnaît immédiatement le code et le casse. Le code leur donne les coordonnées, le temps et le montant à payer pour un échange d'objets entre Howard Stark et le Leviathan en Biélorussie.

Carter convainc Thompson et Dooley de la laisser prendre part à la mission en contactant le 107e d’infanterie, où se trouve son ami Dum Dum Dugan, qui les retrouvera en Pologne. Avant leur départ, Sousa repère deux anciens impacts de balle sur le dos de Peggy Carter qui lui donnent la certitude qu’elle est la femme blonde présente à “La Martinique”.

 

Alors qu'ils sont assis devant un feu de camp, Carter pousse Thompson à raconter la raison pour laquelle il a reçu une Navy Cross : alors qu'il servait au Japon, il a sauvé son camp d'une attaque japonaise.

Dans un bar de New York, Roger Dooley a une conversation avec un vieil ami à propos de la Bataille de Finow : il apprend que Howard Stark a visité l'endroit à la suite de la bataille et a frappé le général John McGinnis. Une semaine plus tard, McGinnis démissionna de l'armée et Stark coupa ses liens avec cette dernière. (Agent Carter saison 1 épisode 5)

 

 

 

 

 

26 Avril 1946 : À la Red Room Academy, l'équipe composée de Carter, Thompson, Dum Dum Dugan et de quelques soldats du Howling Commando rencontre une enfant. Pendant que Dugan lui parle, elle parvient à le distraire et le poignarde avec son couteau. Elle tue un soldat avant de s’échapper. Peu de temps après, ils trouvent une cellule contenant le docteur Ivchenko. Après une fusillade âpre où la petite fille tue un nouveau soldat, ils finissent par s'échapper avec Ivchenko. Alors que Carter fait ses adieux aux Commandos hurlants, elle demande à Ivchenko s'il veut aller avec eux aux États-Unis. Celui-ci accepte.

 

L’ayant aidé alors qu’il était pétrifié lors de la mission, Thompson avoue à Carter qu’il ne mérite pas sa Navy Cross et qu’il n’est pas le héros que tout le monde pense qu’il est. Carter lui dit qu’elle gardera son secret. De retour au pays, Carter est perçue différemment par le poste de la SSR. Sousa lui ne sait pas que faire des infos qu’il possède contre Peggy Carter. (Agent Carter saison 1 épisode 5)

 

 

7 Mai 1946 : Au bureau de la SSR,  Ivchenko raconte à Roger Dooley, Jack Thompson et Peggy Carter la façon dont il a été recruté en Léviathan. Pendant ce temps, Daniel Sousa visite la prison pour en savoir plus sur la femme qui a attaqué McFee. Ce dernier identifie Carter comme la femme qui l'a attaqué.

Ivchenko communique avec Underwood, postée dans l’immeuble voisin avec un fusil de sniper en tapant avec ses doigts et lui ordonne de tuer Carter. Sousa entre dans le bureau de Dooley pour lui dire l'information obtenue à la prison et Dooley envoie des agents pour arrêter Carter. Carter réussi à échapper aux hommes de la SSR.

 

Dooley ordonne à Yauch, un agent de la SSR, de garder Ivchenko, alors qu'il s'occupe de retrouver Carter. Ivchenko hypnotise Yauch, tout en lui parlant et lui dit tout ce qu'il sait sur l'enquête Howard Stark, ses inventions et comment échapper au bâtiment. Ivchenko, puis ordonne à Yauch de se suicider.

Thompson, Sousa et un groupe d'agents se rendent à l'hôtel Griffith. Carter récupère le bouton Blitzkrieg avant de tenter de s’échapper avec l’aide d’Angie. En sortant, Carter se heurte à Underwood, qui l’embrasse pour la paralyser : en effet Underwood porte le rouge à lèvres paralysant que Carter a utilisé à la Martinique pour arriver à ses fins. Elle l’a volé dans sa chambre pendant son absence. Au moment où Underwood va tuer Peggy, les agents Sousa et Thompson arrivent et arrêtent Carter. (Agent Carter saison 1 épisode 6)

 

 

 

 

 

 

Carter est interrogé par Sousa, Thompson et Dooley sans succés. Edwin Jarvis tente alors d'aider Carter avec une fausse confession qu'il a forgée avec le nom de Howard Stark. Mais Dooley veut Stark en échange de Carter et les garde tous les deux au bureau.

Ivchenko communique avec Dottie Underwood. Il lui dit de se préparer pour “l'évacuation” mais se fait remarquer par Carter et Jarvis. Carter le dit à Dooley qui envoie des hommes vérifier dans l’immeuble d’en face, ce dont Ivchenko s’aperçoit.

Ivchenko prend le contrôle de Dooley et sert de lui pour récupérer un colis parmi les armes récupérées de Stark. Il quitte ensuite les bureaux de la SSR. Dans l’immeuble voisin, Sousa trouve Underwood mais celle-ci parvient à s’échapper. Elle se fraye un chemin et récupère Ivchenko avec une voiture avant de quitter les lieux.

 

Dooley retrouve ses esprits mais est attaché au Stark Heat Vest, une veste explosive qu’on ne peut enlever. Craignant pour la vie de ses collègues, Roger Dooley saute d'une fenêtre alors que la veste explose. Carter n’est alors plus la cible de la SSR, qui s'oriente sur Underwood et Ivchenko.

Underwood pénètre dans une salle de cinéma et libère un gaz qui pousse les spectateurs à s’entretuer, comme cela avait été le cas à Finow où les soldats russes s’étaient également entretués.

 

Une fois sur les lieux, Sousa découvre le canister du gaz et l'inhale accidentellement. Il attaque Thompson et gifle Carter avant d'être assommé. Quand il se réveille, Sousa n'a pas de mémoire claire de ce qu'il a fait; Carter lui explique ce qui s'est passé. (Agent Carter saison 1 épisode 7)

 

 

 

 

 

8 Mai 1946 : Howard Stark sort de sa cachette. Carter remet en question les motivations de Johann Fennhoff aka Ivchenko  alors que Stark révèle ce qui s'est passé à la bataille de Finow. Il décide de servir d’appât pour faire apparaître Fennhoff. Il apparaît en public et révèle les événements qui ont eu lieu. Il n'est plus considéré comme un fugitif. Cependant, Stark est kidnappé par Dottie Underwood et Fennhoff, qui emmènent Stark dans son propre hangar.

 

Johann Fennhoff hypnotise Howard Stark et lui ordonne de piloter un avion armé du gaz mortel utilisé dans le cinéma pour le larguer sur Times Square, à New York. Jarvis, poursuit Stark en avion tandis que l'agent Peggy Carter se bat avec Underwood et que les agents Daniel Sousa et Jack Thompson affrontent Fennhoff. Carter parvient à briser l'hypnose de Stark, en lui parlant par radio, tandis que Sousa et Thompson arrêtent Fennhoff, mais Underwood s'échappe du hangar avant que Jarvis et Stark ne reviennent. (Agent Carter saison 1 épisode 8)

 

 

9 Mai 1946 : Le sénateur Walt Cooper se rend au bureau de la SSR pour féliciter Thompson d'avoir arrêté l'attaque contre Times Square. Jarvis rend la fiole du sang de Captain America à Carter (qu’il avait récupéré pour éviter que l’on s’en empare), Elle décide finalement de vider le sang dans l'East River. Une fois emprisonné, Johann Fennhoff découvre qu'il a Arnim Zola comme compagnon de cellule. Puisque Fennhoff est muselé, Zola lui demande d'écrire comment fonctionne son pouvoir de contrôle mental. (Agent Carter saison 1 épisode 8)

 



28/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres