LES AMIS DU MCU

LES AMIS DU MCU

Chronologie du MCU (1)

Voici notre chronologie du MCU, qui n'est bien sur pas officielle. Si jamais on a oublié un truc, n'hésitez pas à nous le dire :)

 

Légende :

  • Bleu pour les films
  • Rouge pour les séries
  • Orange pour les éditions uniques Marvel
  • Vert pour les comics TIE-IN
  • Marron pour les webs séries
  • Noir pour les autres supports

 

 

Avant les années 1900

 

 

AVANT LA NAISSANCE DE L’UNIVERS :  Selon le Collectionneur, il existait 6 singularités qui ont donné naissance aux 6 pierres de l’infini : la pierre de l’Esprit (jaune, elle permet de contrôler l’esprit des gens et de projeter le corps astral d’un individu dans un autre lieu ou un autre monde), la pierre du Temps (verte, elle permet de contrôler le temps), la pierre de l’Espace ou Tesseract (bleue, elle donne le pouvoir de téléportation dans tous les mondes de l'univers en ouvrant un trou de ver), la pierre de la Réalité (rouge, elle a le pouvoir de transformer la matière en matière noire.

Elle peut aussi s'insinuer dans les corps et puiser en eux leur force vitale sous son état liquide.), la pierre de Pouvoir (violette, elle permet d'annihiler toute forme de vie sur une planète) et la pierre de l’Âme (orange, permet de connaître les intentions de quelqu’un). (Les Gardiens de la Galaxie)

 

 

DATE INCONNUE : Naissance d’Ego, un être céleste et futur père de Star-Lord. Il n’est pas conscient immédiatement.. Peu à peu, il crée des couches de matières autour de lui pour finir par former une planète vivante. Il parvient au bout de plusieurs millions d’années à contrôler son pouvoir. (Les Gardiens de la Galaxie 2)

 

 

 

 

 

DATE INCONNUE : Les Êtres Célestes utilisent la pierre de Pouvoir pour détruire les planètes des civilisations ennemies. Au fil du temps, ils n’arrivent plus à maîtriser le pouvoir de cette pierre et furent consumés par cette dernière.

D’autres civilisations au fil du temps tentèrent d’utiliser la pierre, en vain. Il fut alors décidé de s’en débarrasser en la mettant dans une Orbe et en l’entreposant dans un temple sur la planète Morag. (Les Gardiens de la Galaxie)

 

 

DATE INCONNUE : Ego réussit à prendre une apparence et à voyager dans l’univers à la recherche d’une autre forme de vie. Mais, déçu par ce qu’il a découvert, il décide de planter des graines dans le sol de chaque planète dans le but d’effacer toute vie dans l’univers hormis la sienne.

De plus, il séduit une compagne sur chaque planète dans le but d’avoir un héritier capable de maîtriser lui aussi le pouvoir céleste et de l’aider dans la réussite de son plan. (Les Gardiens de la Galaxie 2)

 

 

DATE INCONNUE : Une faction Kree dissidente, pour augmenter les chances de leur peuple contre leurs ennemis, visita de nombreuses planètes, dont la Terre, et modifia le génome de plusieurs individus pour en faire des armes biologiques. Les humains concernés, une fois prêts, furent soumis par les Kree à la Terrengenesis, un procédé visant à conduire lesdits humains devant un “Diviner”, un dispositif contenant des cristaux de Terrigen libérant une substance, le “Terrigen Mist”, qui permit aux humains d’acquérir une puissance unique.

Les Diviners ne s’activent que dans la cité des Kree, cité construite par les Kree dissidents sous terre. Le projet de la faction Kree dissidente fut découvert par l’Empire Kree : le projet fut alors abandonné et les Kree dissidents se dispersèrent sur Terre, laissant derrière eux 6 Diviners, la ville Kree et au moins un de leurs défunts congénères. Les humains génétiquement altérés se nommèrent “Inhumans”. (Agent du SHIELD, saison 2 épisode 8)

 

 

DATE INCONNUE : Un puissant Inhumain nommé Alveus fut choisi par les Kree dissidents pour dominer les autres inhumains mais ce dernier les surpassa et les bannit de la Terre. Les humains et les autres inhumains, effrayés par sa puissance, le bannirent dans une planète très lointaine nommé Maveth. Les disciples d’Alveus fondèrent une société secrète et commencèrent à planifier son retour sur Terre. (Agent du SHIELD, saison 3 épisodes 8 et 16)

 

 

 

 

 

 

DATE INCONNUE : Sur Maveth, Alveus trouva neuf civilisations très puissantes et très avancées mais également très divisées. Alveus en profita pour consommer toute la puissance de ces civilisations jusqu’à ce qu’elles soient complètement anéanties. (Agent du SHIELD, saison 3 épisode 10)

 

 

DATE INCONNUE : Agamotto fonda le “Masters of the Mystic Arts”, une ligue visant à former certains humains au maniement et au contrôle de la magie afin de protéger la Terre des forces du mal issues d’une autre dimension.

Agamotto fut le premier Sorcier Suprême de la Terre. Il fit construire les 3 sanctuaires (Londres, New York et Hong-Kong) de protection ainsi que l’Oeil d’Agamotto, objet renfermant une pierre d’infinité verte, la pierre du Temps. (Doctor Strange)

 

 

DATE INCONNUE : La “Main”, un groupe de ninja hors-la-loi, découvrit le pouvoir de l’immortalité et commença à dominer tout l’Est de l’Asie. Un groupe nommé “Chaste” s’opposa à eux : c’est le début d’une rivalité de plusieurs milliers d’années. (Daredevil, saison 2 épisode 8)

 

 

2988 avant J-C : La Convergence (quand les 9 royaumes de notre galaxie convergent et sont ainsi liés physiquement par des points de passage) a lieu. Sur Terre, les anomalies gravitationnelles provoqués par celle-ci donnent naissance à des monuments mégalithiques comme Stonehenge. (Thor 2 : le monde des ténèbres)

 

 

2988 avant J-C : Première bataille de Svartalfheim : Les elfes noirs et leur chef Malekith essaient de conquérir les 9 royaumes grâce au pouvoir de la pierre de la réalité : l’Ether. Ils sont stoppés par l’armée asgardienne de Bor, grand-père de Thor.

Voyant la fin de sa race se profiler, Malekith tua la plupart de son armée et une grande partie de l’armée asgardienne puis se plongea lui et ses derniers soldats en stase dans un sommeil qui dura des millénaires. Victorieux, Bor récupéra l’Ether et ordonna de la cacher dans l’endroit le plus isolé possible afin que plus jamais personne ne la trouve. (Thor 2 : le monde des ténèbres)

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

14 janvier 965 : Bataille de Tonsberg (Norvège). Les géants de glace de Jotunheim tentent de conquérir la Terre (Midgard en asgardien). Ils sont stoppés par l’armée asgardienne du roi Odin, qui les repousse sur leur planète. (Thor)

 

 

3 août 965 : Bataille de Jotunheim : Odin mène l’armée asgardienne à la victoire lors d’une bataille épique sur le sol des géants de glace. Après la victoire, Odin découvre un enfant de géant de glace abandonné. Il le recueille, le nomme Loki et le traite comme son propre fils. Odin négocie ensuite une trêve avec le roi de Jotunheim, Laufey.  Les asgardiens prennent la source de pouvoir des géants de glace, le coffre des Anciens Vents,et ramènent chez eux. (Thor)

 

 

30 juin 977 : Odin raconte à Loki et Thor sa victoire à Jotunheim. Il leur dit également qu’ils sont tous les deux nés pour être roi mais que malheureusement seul l’un d’entre eux accèdera au trône d’Asgard. (Thor)

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

1014 : Début de la guerre entre les Krees et l’Empire Nova qui va durer environ un millier d’année. (Les gardiens de la galaxie)

 

 

8 février 1197 : Un soldat de l’armée Berserker d’Asgard (spécialisée dans le combat au corps à corps) déserte les rangs pour venir vivre sur Terre. Il mène avec lui son arme, celle-ci décuplant la force de son possesseur. La jugeant trop puissante dans le cas où un terrien s’en empare, il décide de la casser en 3 morceaux et de cacher ces derniers dans différents lieux d’Europe. (Agent du SHIELD, Saison 1 épisode 8)

 

 

2 avril 1197 : Le soldat Berserker reçoit nourriture et abri dans un monastère en Irlande, où il est vénéré comme un saint. Il dit son identité aux prêtres, ayant fait voeu de silence, et cache une partie de son arme dans le monastère. (Agent du SHIELD , Saison 1 épisode 8)

 

 

26 août 1197 : Le guerrier Berserker cache la deuxième partie de son arme dans un arbre en Norvège se trouvant dans le futur parc Trillemarka.  (Agent du SHIELD , Saison 1 épisode 8)

 

 

11 décembre 1197 : Le soldat Berserker cache la dernière partie de son arme dans les catacombes d’une église à Séville.  (Agent du SHIELD , Saison 1 épisode 8)

 

 

1342 : Naissance de l’Ancien. (Docteur Strange)

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 
 

7 octobre 1409 : Odin cache le Tesseract sur Terre à Tonsberg (Norvège). (Captain America, the first avenger)

 

 

1413 : Lorelei terrorise les Neufs Royaumes en utilisant son pouvoir de séduction sur des centaines d’hommes pour les asservir et les utiliser. Elle est finalement vaincue par Sif et est emprisonnée dans les prisons d’Asgard. (Agent du SHIELD, Saison 1 épisode 15)

 

 

20 décembre 1546 : Après des centaines d’années vécues sur Terre, le soldat Berserker raconte son histoire à une française. Le frère de celle-ci, prêtre, adapte son récit sous la légende du “Guerrier qui était resté”. (Agent du SHIELD, saison 1 épisode 8)

 

 

4 mai 1634 : La construction de l’un des premiers postes de sentinelle de Castillo San Cristobal (Porto Rico) est terminée. Au fil du temps, ce poste de sentinelle fut surnommé “La sentinelle du diable” (“La Garita del Diablo”) car une légende racontait que les soldats envoyés là-bas disparaissaient mystérieusement.  (Agent du SHIELD, saison 2 épisode 9)

 

 

1650 : Madame Gao est interrogée à de nombreuses reprises sur les raisons de sa longue vie. (Iron Fist, saison 1 épisode 9)

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 
 

8 avril 1839 : Un groupe de notables anglais, membres de la socièté HYDRA, se réunissent pour choisir lequel d’entre eux va passer dans un portail situé à l’intérieur d’un monolith en pierre. L’homme choisi ne revint pas. (Agent du SHIELD, Saison 3 épisode 2)

 

 

21 juin 1853 : Le soldat Berserker venu vivre sur Terre, qui a pris le pseudonyme d’Elliot Randolph, visite un château en Angleterre où la rumeur dit qu’un groupe de seigneurs aurait voyagé à travers les étoiles. (Agent du SHIELD, Saison 3 épisode 2)

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

14 septembre 1869 : Naissance d’Abraham Erskine à Augsburg (Allemagne). (Fichiers du SHIELD, bonus blu-ray Pack Marvel Phase One)

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

14 septembre 1876 : L’arrière grand-père d’Ulysses Klaue est tué par le Black Panther de l’époque. (Avengers l’ère d’Ultron)

 

 

3 décembre 1876 : Naissance de Chester Phillips. (Strategic Scientific Reserve, bonus blu-ray Pack Marvel Phase One)

 



28/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres