Avengers Infinity War : les meilleurs moments du films (sans SPOIL) - LES AMIS DU MCU

LES AMIS DU MCU

LES AMIS DU MCU

Avengers Infinity War : les meilleurs moments du films (sans SPOIL)

 

 

 

 

 

Avengers : Infinity War sort mercredi prochain dans nos salles obscures et c’est pour nous, et pour beaucoup, le film de l’année. L’avalanche de spots télé et divers teaser/trailer qui polluent le net nous amènent donc à tenter d’établir une trame d’Avengers 3. Les deux premières bandes annonces ne permettaient pas vraiment de pouvoir deviner le scénario du film mais avec des nouvelles images chaque jour, nous allons tenter de deviner le scénario d’Infinity War, sans vous SPOILER outre mesure. Même s’il est impossible d’établir un scénario avec précision (et c’est tant mieux), nous allons parler des moments les plus marquants du film qu’on peut déjà deviner. Cet article va marquer le début d’une série d’articles sur le troisième volet des Avengers.

 

 

  • L’attaque du vaisseau de Thor par Thanos et le Black Order

 

 

 


 

 

Les premières critiques disent que le ton sera donné dès les 5 premières minutes du film avec la disparition de l’un des personnages préférés des fans... On se demande bien de qui il s’agit… Revenons en à cette scène. Pour nous, Thanos et sa descendance maléfique arrive dans le vaisseau de Thor en tuant la plupart des passagers comme le montre la bande annonce. Un combat s’engage alors, voyant la mort probable de Valkyrie contre le Black Order et celle plus certaine de Loki des mains de Thanos. Thor et Hulk sont alors projetés dans l’espace, Thor atterrissant sur le parebrise des Gardiens de la Galaxie et Hulk sur Terre.

Plusieurs point nous dérangent. La mort de Valkyrie semble possible puisque aucune, mais pas la moindre image d’elle n’est présente dans tous les teasers du film ce qui augure un destin funeste. Mais pourquoi la tuer si vite après un seul film ? Autre point : Loki va t-il trahir Thor une nouvelle fois ? On espère plus un sacrifice pour sauver son frère mais rien n’est sur. Et un point encore plus stupide : comment Hulk peut-il survivre dans l’espace sans oxygène mais aussi à sa rentrée dans l'atmosphère et à sa chute ? Bref, une scène que nous allons scruter dans les moindres détails.

 

 

  • La bataille de New York

 

 

 

 

 

 

 

Cette partie du film devrait arriver rapidement puisque Hulk vient s’écraser dans le saint des saint de New York, domicile de Doctor Strange et de Wong. Iron Man vient alors les rejoindre puisque il y a fort à parier que ce dernier a dû apercevoir la chute de son ami. Apparaît alors ce mystérieux cercle au dessus de New York. Un des membres du Black Order à savoir Cull Obsidian vient engager le combat. Spider Man rejoint alors l’équipe et monte sur l’engin volant présent dans le ciel. Tony devrait alors lui donner son nouveau costume de Iron Spider. Ces deux là devrait alors rejoindre Titan grâce au vaisseau et rencontrer une partie des Gardiens de la Galaxie, Doctor Strange étant capturé et torturé sur Titan par Ebony Maw.

 

 

  • Vision et Scarlet Witch en danger

 

 

 

 

 

 

Cette scène devrait se passer en même temps que la bataille de New York. Le Black Order de Thanos par l’intermédiaire de Black Dwarf et Proxima Midnight va tenter de récupérer la pierre de l’esprit reposant sur le front de Vision. Les deux méchants semblent prendre le dessus jusqu'à l’arrivée de Black Widow, Falcon et Captain America. Ces derniers retournent alors le combat et mettent au sol les deux assaillants puis rejoignent le Wakanda.

Comme pour la première scène, plusieurs choses nous gênent. Si Vision et la sorcière rouge sont en difficulté alors qu’ils sont dans le top 5 des Avengers les plus puissants, on se demande comment l’arrivée du Cap et sa team peut changer quelque chose à l’issue du combat. Les frères Russo ont justifié cela en disant que Vision et la sorcière rouge ne maîtrisent pas vraiment le combat rapproché mais bon… Le pire est que Black Widow dit qu’elle ne les tuera pas. C’est quand même une belle humiliation pour les fils de Thanos contre une simple terrienne…

 

 

  • Combat sur Titan, la planète de Thanos

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette scène, on a deux théories, une assez plausible et une vraiment farfelue mais bon, il faut bien de l'imagination ! Commençons par la théorie la plus probable. Iron Man et Spiderman libèrent Doctor Strange sur Titan en éliminant Ebony Maw puis rencontrent Star Lord, Gamora, Drax et Mantis. Ces derniers sont alors rejoints par Nebula, les gardiens arrivant sur Titan puisqu'ils suivent la piste de Thanos depuis que ce dernier a attaqué le collectionneur. Thanos arrive alors et le combat commence.

Ce dernier élimine Drax et/ou Mantis et force la fuite des autres personnages, Nebula pouvant éventuellement mourir. Thanos récupère l’oeil d’Agamotto lors du combat. Ce dernier retourne dans son vaisseau et met sur son gant, en plus de l’Orbe et du Tesseract, l’Aether et la pierre du temps. Il ne lui manque donc plus que la pierre de l’âme et celle de l’esprit ce qui va le pousser à aller au Wakanda.

 

Maintenant voici notre théorie farfelue. Elle a la même introduction et la même conclusion cependant, elle diffère lors du combat. Thanos élimine de la même façon Drax et Mantis. Il bat également Star Lord et Spiderman. Doctor Strange est également en difficulté. Iron Man est le dernier à résister avec son épée en vibranium que l’on a vue dans un des derniers trailers mais se fait mettre au sol. Thanos s’approche alors pour en finir avec lui mais dans un dernier sursaut, Doctor Strange active l’oeil d’Agamotto et arrive à retourner dans le temps pour revenir juste avant le combat.

Thanos n’étant cependant pas affecté car il possède d’autres pierres de l’Infini, arrive à lui prendre l’oeil. Nebula et/ou Gamora tentent alors de le combattre seule(s) mais meurent au combat ce qui expliquerait le visage plein de tristesse de Star Lord dans l’un des derniers trailers. Thanos les force alors à fuir en leur projettant la lune derrière lui grâce à la puissance du Tesseract. Oui, c’est tirer par les cheveux mais c’est notre théorie bullshit et on l’aime bien.

 

 

  • Bataille finale au Wakanda

 

 

 

 

 

Tous les héros ne se réunissent pas pour cette ultime bataille du film : War Machine, Vision, Scarlet Witch, Black Widow, Falcon , Winter Soldier, le Cap, Black Panther, Okoye, M’Baku, Shuri et Hulk seront présents (peut-être avec Thor, Groot et Rocket ?)

Tout le Black Order restant est mobilisé pour conquérir la pierre de l’Esprit. Vision meurt au cours de cette bataille, tout comme la Sorcière Rouge. War Machine et le Falcon ne survivent également pas. Le Wakanda est lui entièrement détruit et ses habitants décimés.

Il ne manque plus que la pierre de l’âme à Thanos à la fin du film, expliquant le titre d’Avengers 4 “The Soul Stone”. Les héros restants sachant cela, ils décident de tout mettre en oeuvre pour la retrouver (expliquant le projet BARF qui à l’air d’être présent dans Avengers 4).

 

 

 

Voilà pour notre trame du film ! On rappelle que tout ceci n’est que pure SPECULATION (il n’y a rien d’officiel) et n’engage que nous. Plusieurs zones d’ombres restent encore difficile à cernées (le rôle de Thor, la mort de Vision (au Wakanda ou avant en Ecosse lors de la bataille de la gare)). On demande à être surpris ! De tout manière, le verdict approche ! Donnez nous votre avis sur cette trame, ce que vous en pensez !

 



21/04/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres