LES AMIS DU MCU

LES AMIS DU MCU

2017 au cinéma : notre bilan des meilleurs films de l'année

 

 

 

 

 

 

Bonne année 2018 ! Plein de bonheur et de santé pour cette nouvelle année, qui promet d'être riche en émotions!  Il est temps de faire un point sur l’année cinéma qui s’est écoulée, MCU ou non. Nous vous l’avons bien dit, nous sommes des cinéphiles, nous adorons les salles obscures. Voici notre top des films que nous sommes allés voir au cinéma cet année. On se restreindra aux films que l’on a vu nous seulement : ne nous en veuillez pas si votre film favori n’apparaît pas, c’est simplement qu’on ne l’a pas vu car ce n’est pas notre tasse de thé (on dit sa pour Star Wars 8, on y connaît rien lol on allait pas commencer au 8ème volet lool).

 

  1. La Momie

 

 

 

Un film pas terrible, terrible : Tom Cruise sauve un poil la mise (mais remplacer Brendan Fraser n’est pas chose aisé ici) mais au final le résultat est plus que moyen par rapport à l’original de 1999. Le genre de film qu’on regarde, apprècie sur le moment et qu’on oublie vite ! Vu 1 fois.

 

 

  1. Transformers : The Last Knight

 

 

 

Quelle déception !! Aprés un renouveau (certe mineur) de la saga avec l’arrivée  de Mark Wahlberg en remplacement de Shia Labeouf avec Age of Extinction, c’est un résultat bien décevant que nous offre ce cinquième volet.

Avec cet échec critique et au box office, seul le spin off sur Bumblebee peut tenter de sauver ces braves Autobots. Vu 1 fois.

 

 

  1. Pirates des caraïbes : La Vengeance de Salazar.

 

 

 

 

Un bon divertissement : il ne faut pas en demander plus à la franchise qui pour nous s’est arrêtée au 3 (même si on en apprend plus ici sur le devenir de Will). Sa fait plaisir de revoir Jack Sparrow ! Vu 1 fois.

 

 

  1. Power Rangers

 

 

 

 

Un divertissement fidèle à la série originelle. Bien que le film est un assez bien rythmé, on note des passages de dialogues ou de blagues bien inutiles au dénouement à l’intrigue. Le gros point fort du film est son respect infini aux  costumes portés par les personnages de l’animé tout en tentant de garder un coté réaliste. Vu 1 fois.

 

 

  1. Baywatch

 

 

 

Une parodie d’Alerte à Malibu réussie si on l’a prend pour ce qu’elle est : une parodie! Dwayne Johnson et Zac Efron sont très drôles. Si il y a une suite (pas sûr vu le vent pris par le film), on sera de la partie, rien que pour revoir la superbe Kelly Rohrbach, qui prend la succession de Pamela Anderson avec brio!

Vu 2 fois.

 

 

  1. La Grande Muraille

 

 

 

On passe un bon moment devant ce film bien qu’il ne faut pas vraiment regarder de près son scénario et son histoire un peu bancale. Cependant, le blockbuster emmené par un bon Matt Damon est un bon divertissement avec des effets spéciaux sérieux. Vu 1 fois.

 

 

  1. La Planète des Singes : Suprématie

 

 

 

On avait vu les deux premiers volets mais sans s’y intéresser plus que ça et on est ressorti satisfaits du film, bluffant de par ses effets spéciaux. Un bon final pour la trilogie ! Vu 1 fois.

 

 

  1. Spiderman Homecoming

 

 

 

 

Un film qu’on attendait avec impatience après “Civil War” avec un résultat plutôt décevant : beaucoup d’incohérences et d’humour de collégiens prépubères nous font sortir du film malgré un méchant intéressant et un jeune Spidey au top. Dommage ! Vu 2 fois.

 

 

  1. Kingsman 2 : le Cercle d'Or

 

 

 

Suite tout simplement excellente !!! On s’est marré du début à la fin grâce notamment à Sir Elton John et à Julianne Moore superbe en méchante complètement timbrée prête à passer au hachoir ses sbires et à les faire manger! Vous ne regarderez plus jamais un steack de la même façon lol. Des scènes de bastons époustouflantes et des personnages au top : vivement le 3 ! Vu 1 fois.

 

 

  1. Kong : Skull Island

 

 

Le second film du “Monsterverse” de Warner ayant pour tête de gondole le légendaire Godzilla. Ce second film est centré sur King Kong avec une histoire différentes des opus précédent. Pour une fois, le personnage féminin du film incarné par Brie Larson (future Captain Marvel) n’est pas fragile et inutile.

De plus, Samuel L Jackson et Tom Hiddleston campent bien leurs rôles.

Pour conclure, Kong est un très bon divertissement à regarder sans modération. Vu 2 fois.

 

 

  1. Le crime de l’orient express

 

 

 

Fan d’Hercule Poirot, on connaissait déjà le fin mot de l’histoire avant de rentrer dans la salle. On craignait un peu d’ennui mais on a eu droit à un super film bien réalisé avec un Kenneth Branagh charismatique. Le film conclut sur une possible suite avec “Mort sur le Nil”. On en sera ! Vu 1 fois.

 

 

  1. Justice League

 

 

 

“L'Avengers”” de l'univers cinématographique DC avec la réunion de Batman, Superman ou encore Wonder Woman ! Le film est excellent tant au niveau de relations entre les personnages ou de l’action... jusqu'à la résurrection de Superman. En effet, ce dernier tue totalement le suspense du film en démontant le méchant alors que ce dernier semblait de taille contre les autres supers héros. De plus, de nombreux cuts sont visibles à l’écran à cause d’une volonté du patron de Warner voulant réduire le film à 2 heures de temps alors que ce dernier devait durer 2h50 ou comment se saborder soi-même… Un essai donc à demi transformé par le studio après le succès de Wonder Woman et qui risque donc de pénaliser le DCEU dans les années à venir. Vu 2 fois.

 

 

  1. Thor Ragnarok

 

 

 

 

Un troisième volet excellent! Chris Hemsworth au top de l’humour et de l’action, un combat homérique avec Hulk et une fin lourde de conséquences! Ce film aurait pu être davantage mémorable sans un humour mal placé qui enlève toute émotion à la fin du film alors qu’elle est dramatique. C’est un des gros problèmes de Disney-Marvel : ne pas comprendre qu’on peut faire un film drôle et sérieux comme l’est Avengers et l’est presque les Gardiens de la Galaxie 2. Vu 3 fois.

 

 

  1. Logan

 

 

 

Un film maîtrisé en tout points ! La dernière apparition de Hugh Jackman en Wolverine allait être marquante et c’est le cas ! Les acteurs sont biens choisis et jouent avec justesse. Le scénario est bon et les effets spéciaux sont réussis. La relation entre Logan et Laura est parfaite et touchante de bout en bout.

Bref, le meilleur film de la saga Wolverine et de l'univers X-Men, l’un des tout meilleurs Marvel. Vu 1 fois.

 

 

  1. Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

 

 

 

Le meilleur film du MCU de l’année : mélange d’humour et d’émotion, on ressort de la salle comblé. Si le premier volet était plus porté sur l’action et lui reste quelque peu supérieur, ce film mise plutôt sur ses personnages et sur l’émotion avec grand succès!!! Alors oui on a lu que “le film manque de fraîcheur” (argument qui nous tape sur le système : comment demander à une suite de nous présenter de nouveaux personnages sans développer les précédents?! C’est l’argument des pseudos connaisseurs à deux francs six sous) et que le méchant est nul (ça c’est vrai) mais bon si la fin n’émeut pas alors rien ne pourra le faire ! Vu 3 fois.

 

 

  1. Wonder Woman

 

 

 

 

Pour nous, le meilleur film de cette belle année 2017 ! Après une excellente apparition dans Batman V Superman, on voulait vraiment connaître les origines Diana Prince et on est pas déçu ! Pour la première fois au cinéma, Wonder Woman est parfaitement incarnée par Gal Gadot. Chris Pine est très bon en Steve Trevor qui se sacrifie pour empêcher la destruction de Londres.

Le film est bien rythmé, on ne voit pas les 2h20 passée et ceci grâce à de bonnes scènes d’actions comme celle du no man's land qui est magnifique en 3D.

On regrettera juste un méchant banal qui est plus impressionant par la parole que par les actes. Vu 3 fois.

 

 

2018 promet d'être encore meilleur niveau film ! Hâte que cela commence ! Encore meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

 



01/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres