LES AMIS DU MCU

LES AMIS DU MCU

Captain America : First Vengeance

Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

Synopsis :

 

 

C’est en avril 1944 que commence ce comic. Captain America est parachuté sur une base d'HYDRA au Danemark. Avec l'aide de ses amis, il doit donc détruire cette base mais Crâne Rouge et Arnim Zola vont bien sûr se mettre en travers de sa route. Ce comic se passe donc "pendant" le film, au moment où les différentes bases d'HYDRA sont démantelées par le Cap et les Howling Commandos.

Plus tard sur cette fameuse base danoise, il fait face à un exosquelette créé par Arnim Zola puis à un tank ainsi qu’a une bombe runique crée par Schmidt. Ils arrivent à fuir grâce aux conseils d’Howard Stark.

 

 

Ce comic est rempli de flashbacks concernant la vie passée des personnages majeurs de "Captain America : First Avenger", de Steve Rogers à Haward Stark. En effet, en juin 1924, Steve Rogers assiste, impuissant, à la mort de sa mère et décide de devenir soldat comme l’était son père. 4 ans plus tard, en septembre 1930, Steve fait la connaissance de Bucky Barnes qui lui permet de s’en sortir après une bagarre avec des garçons dans une rue de New York.

Crâne rouge n'est pas en reste : on apprend qu'en février 1934, Johann Schmidt rencontre Hitler et lui parle des possibles pouvoirs de la mythologie nordique mais il se fait alors sévèrement recadré. Plus tard, il fait ensuite la connaissance de Zola.

 

 

On voit également l’arrestation d’Abraham Erskine et de sa famille par les hommes de Schmidt et comment il s'est retrouvé à travailler pour Crâne Rouge. On voit aussi les premières actions "badass" de Peggy Carter aka l'agent 13 qui sauve Erskine des griffes d'HYDRA.

Concernant papa Stark, on apprend qu'en 1940, il rejoint la SSR en échappant à une tentative de meurtre de la part d’HYDRA en compagnie du Général Phillips. Le dernier flashback concerne la formation des futurs Howling Commandos, prisonniers des nazis qui se rencontrent pour la première fois.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

Notre avis :

 

 

Captain America : First Vengeance est un comic assez particulier puisqu’il fait un peu office de complément au premier opus de Captain America.

 

  • Une bonne liaison avec le film

 

 

Le comic fait parfaitement le lien avec le film Captain America : The First Avenger. En effet, dans le film, Steve prend d’assaut les bases d’Hydra situées en Europe. Cependant, ces scènes là se font rapidement expédiées par souci de montage pour le film pour ne pas que ce dernier dure trop en longueur. Le comic nous permet de voir la prise de la base danoise d’Hydra par Captain America et ses Howling Commandos. On voit notamment Captain America battre de nombreux ennemis, un soldat en exosquelette ainsi qu’un char qu’il arrive à battre grâce à Howard Stark.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

  • Des relations entre personnages intéressantes

 

 

Ce comic permet également de bien mieux apercevoir les relations entre les personnages. En effet, on remarque que la relation entre Howard Stark et Steve Rogers est bien exploitée. Les deux hommes sont proches dans le film mais le comic permet de bien voir les liens qu’il existe entre les deux personnages. De plus, on voit les liens qui existent entre Rogers et Bucky Barnes. C’est vrai que dans le film, on voit que Steve et Bucky sont proches mais on ne sait rien d’autre sur leur relations. La genèse de leur rencontre ainsi que l’attachement de Steve à son “frère” explique bien ce que fait Steve dans Captain America : Civil War.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

On voit également la rencontre entre Stark et le Colonel Phillips, entre Stark et Erskine. Bien que ces rencontres ne sont pas essentielles pour comprendre les relations entre ses 3 hommes, c’est tout de même bien de voir ces dernières. 

 

 

Lien avec les autres supports du MCU :

 

 

- Steve est rejeté par le docteur de l’armée qui est chargé de faire son évaluation médicale. Steve dit alors qu’il veut un deuxième avis. Cela fait écho au film First Avenger où Rogers est rejeté à plusieurs endroits avant d’être recruté par Erskine. La scène finale du comic est d’ailleurs celle du recrutement de Rogers.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

Incohérences : Aucunes.

 

 

CONCLUSION :  7.5/10

Un super complément au premier opus de l’homme au bouclier étoilé qui permet d’en savoir plus sur les personnages mais aussi sur les raisons qui les poussent à faire ce qu’ils font.

 



01/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres